Julien Perret, président de BCHEF, prend la parole sur le podcast En Toute Franchise
Dernièrement, dans un nouvel épisode du podcast En Toute Franchise, L’Express Franchise a accueilli le président-fondateur de BCHEF, Julien Perret. Ce dernier a abordé son parcours, ses raisons de se développer en franchise, et beaucoup d’autres points.
Parcours du président de BCHEF
Interviewé par Arthur de Choulot, Julien Perret, le président-fondateur de BCHEF, a commencé par présenter son parcours : Ingénieur de formation, il a étudié dans l'école centrale avec une spécialité en aéronautique, puis a fait 10 ans de conseil en stratégie, un métier qu’il a quitté à 30 ans pour concrétiser son rêve d’entreprendre. C’est en 2015 qu’il a ouvert son premier restaurant avec l'objectif d'offrir aux clients un concept multi-produits focalisé sur la gourmandise et accessible à tous.
« Je connaissais le secteur de la restauration mais avec un regard complètement extérieur. Je ne faisais pas vraiment la différence entre une franchise, une succursale, un réseau intégré ou pas », a avoué Julien Perret.
En lui demandant les raisons de choisir la franchise plutôt que la succursale, ce dernier a notamment souligné la rapidité de développement en franchise, surtout que ce modèle demande moins de fonds. Le président de BCHEF a aussi profité de son interview pour recommander au futur franchisé de faire attention avant de choisir un franchiseur et de ne pas se limiter aux chiffres du Document d'Information Précontractuelle (DIP) car ce sont ceux du franchiseur.
Aujourd’hui, BCHEF est une enseigne reconnue qui rassemble 71 points de vente et qui enregistre plus de 30M€ de chiffre d'affaires.
Patrick Rucart