Alimentaire

ENSEIGNES D’OR : une 24ème édition de qualité avec Primark, Finsbury et Orpi

​Le 15 septembre 2014, au sein du Théâtre des Champs-Elysées s’est déroulée la 24ème édition des Enseignes d’Or qui a récompensé 6 enseignes à l’image de Sports d’Epoque, La Halle (groupe Vivarte), Primark,  Roger Gallet. Exposants fidèles du salon  Franchise Expo Paris, Finsbury et Orpi ont été primés par les membres du jury, le premier pour sa rentabilité, le second pour sa nouvelle campagne de publicité qui tranche un peu avec la communication traditionnelle des réseaux d’agences immobilières.

Voici les résultats :

-Lauréat de la catégorie "nouveaux concepts" : Sports d'Epoque (5 boutiques à ce jour). Autres nominés : Bibo Vino et Solyles. Même s’il n’a pas remporté le prix, on peut encourager le jeune concept Bibo Vino qui s’est lancé en licence de marque au début de l’année 2014 et qui a plein de projets d'ouverture en France mais aussi à l'international

- Lauréat de la catégorie "Relookages" : La Halle (groupe Vivarte).  Autres nominés : Pull & Bear et Noura.

- Lauréat de la catégorie "Rendement" : Finsbury. Autres nominés : Llaollao et Bleu Libellule.

- Lauréat de la catégorie "Publicité" : Orpi. Développée sous forme de coopérative, Orpi compte près de 1300 agences en France.

-Lauréat de la catégorie de "L'efficacité" : Primark. Autres nominés : Tamaris, Woko. Véritable OVNI du PAP, Primark est en train de révolutionner le marché français du textile, comme il le fait partout où il s’implante. Il compte 5 points de vente en France à ce jour mais prévoit 5 autres inaugurations d'ici à la fin de l'année 2014.

- Lauréat de la catégorie Architecture : Roger & Gallet Autres nominés : Nonna & Nono, Miss Ko (concept designé par Philippe Stark).

L'Homme de l'Année est Christian Pimont, spécialiste de la distribution (Printemps, Monoprix, Celio), qui est depuis 2011 le président de la FEH (Fédération des enseignes de l'habillement).

Découvrir BiBoViNo

Actualités

06 décembre 2019
Bibovino : un concept hybride de caviste-bar à vins qui continue de briller à travers l’Hexagone
Leader du vin de haute qualité conditionné en Bag-in-Box, Bibovino continue le déploiement de sa marque et de son concept novateur, mêlant caviste et bar à vins, afin de diffuser une expérience de dégustation ...
05 novembre 2018
BiBoViNo célèbre les fêtes de fin d'année avec le Pomerol bio en Bag-in-Tube
BiBoViNo célèbre les fêtes de fin d'année et invite les amateurs de vin à découvrir son pomerol bio en Bag-in-Tube. Un produit qui met en avant la créativité de la marque spécialisée depuis sa création ...
26 juillet 2018
Une nouvelle identité visuelle pour le point de vente BiBoViNo de Cholet
Le spécialiste de la vente de vin de qualité sous conditionnement Bag In Box BiBoViNo annonce un relooking total pour son point de vente de Cholet. Celui-ci est géré par Pascal Binet. Un nouveau style ...
24 avril 2018
Les 25 magasins du réseau BiboVino labellisés par Gault &Millau
Les 25 magasins de la marque BiboVino, première marque de vins haut de gamme conditionnés en Bag-in-Box ® une marque déposée par la société SMURFIT KAPPA BAG IN BOX, ont été dernièrement labellisés dans ...
03 avril 2018
BiBoVino était présent à Franchise Expo 2018
Pour la quatrième fois d'affilée, BiBoViNo était présent à Franchise Expo Paris et cette fois encore, cela fut un beau succès pour l’enseigne. Durant ces quatre journées du mois de mars 2018, les responsables ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de ...

Apport : 50 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...

Apport : 20 000 €

Franchise Inter Caves
Inter Caves

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Le concept Inter Caves Inter Caves permet au client, qu'il soit novice ou grand amateur, de découvrir un large choix de vins, mais également de bières et d'alcools forts, Inter ...

Apport : 60 000 €

Franchise La Vignery
La Vignery

Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.

Devenez Franchisé.e La Vignery ! Entre le caviste et la grande surface, un vrai spécialiste qui additionne les avantages de tous les formats, prix, choix, qualité, conseil, ... praticité et ...

Apport : 60 000 €

Franchise Sommellerie de France
Sommellerie de France

Cave à vins, bières et spiritueux

Depuis plus de 45 ans, Sommellerie de France est le plus court chemin entre le vigneron et vous. Avec nos 27 points de vente dans l’Est de la France dont ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10