Le réseau de franchise Bistrot Régent renforce sa présence en région PACA
L'enseigne Bistrot Régent poursuit son développement en région a annonce l'ouverture de deux nouveaux restaurants à Nice et Aix en Provence. Le premier a été ouvert le 28 novembre dernier alors que le second a été inauguré le 12 décembre.
Deux nouveaux restaurants à Nice et Aix en Provence
L'enseigne Bistrot Régent poursuit son développement. Elle renforce notamment sa présence en région PACA avec l'ouverture de deux nouveaux restaurants à Nice et à Aix en Provence.
L'entrepreneur bordelais Marc Vanhove lance l'enseigne Bistrot Régent en 2010 et décide l'année suivante de miser sur la franchise afin d’accélérer son développement sur le territoire. « Il s’agit du meilleur levier économique pour se développer rapidement », explique le fondateur de l’enseigne.
Homme de terrain, il commence par ouvrir cinq restaurants Bistrot Régent en propre à Bordeaux afin de tester et d'approuver la formule avant de la proposer en franchise à d’autres professionnels. Ce concept est le fruit de longues observations sur le terrain et de réajustements pour le transformer en « concept gagnant ».
Le réseau, qui comptabilise à ce jour plus d'une soixantaine de restaurants, a pour objectif d’atteindre les 150 établissements fin 2018.
A Nice, Bistrot Régent se positionne dans un endroit stratégique : la célèbre promenade des Anglais.
Bistrot Régent s'appuie sur un concept qui permet de proposer un menu unique à base de produits frais à prix fixe (12,90 €), qui n’a jamais changé depuis sa création (un steak/frites revisité et une salade).
Patrick Rucart