Le concept Burger King totalement repensé par CBA
Après une absence qui a duré plus d’une quinzaine d’années, la chaine spécialisée dans la restauration rapide, Burger King, fait son retour sur le marché français avec une nouvelle stratégie de développement. Il s’agit d’un plan d’action ambitieux qui s’étendra jusqu’en 2020 et qui consistera essentiellement à ouvrir 400 nouveaux restaurant dont 70 % seront développés en succursales.
C’est CBA Retail qui a accompagné le groupe dans la mise en place de la nouvelle stratégie et à développer le nouveau concept Burger King pour le marché français. Une démarche qui a été motivée par la volonté de soutenir la croissance du réseau provoqué par le récent rachat de l’enseigne Quick. La nouvelle politique de l’enseigne Burger King a ainsi était axée aussi bien sur la générosité que sur l’authenticité de l’offre et des produits Burger King. Ces deux qualités constituent la marque de fabrique du célèbre réseau américain et ont été, à raison, mis au cœur du nouveau concept de Burger King.
Un nouveau concept pour optimiser la croissance de la franchise Burger King
Plus concrètement, l’American storytelling a été remis au goût du jour afin d’optimiser la visibilité de l’enseigne. Les avantages comparatifs de Burger King sont ainsi mis en évidence dans le but de clarifier la proposition de valeurs de la marque. Une collection de stamps destinée à véhiculer les engagements de l’enseigne a été lancée en parallèle de la mise en place du nouveau concept. La nouvelle communication se veut désormais plus interpellative et plus accessible afin de séduire de plus en plus de clients.
Marie Oppeneau