Calipage continue son développement partout en France
Calipage est une enseigne spécialisée dans les fournitures de bureau et la papeterie, qui se déploie partout en France. Plus de 18 000 références sont disponibles dans les magasins et sur Internet, car la marque dispose d'une plate-forme web très facile d'accès, à l'intention des particuliers comme des professionnels. Ces derniers peuvent commander en quelques clics les produits qu'ils souhaitent, et se les faire livrer ou venir les chercher dans le magasin de leur choix, selon le procédé du click and collect, avec règlement sur place ou en ligne.
Calipage parvient à proposer des prix très bas en s'appuyant sur la puissance d'Adveo, qui occupe le premier rang des grossistes en fournitures de bureau, au niveau européen.
Les produits sont rigoureusement testés et sélectionnés par les équipes dédiées au siège, et des garanties et services sont proposés, avec des prestations constamment renouvelées et remises au goût du jour...d'où l'avantage d'appartenir à un réseau solide et pérenne.
Quelques chiffres pour donner une idée de l'organisation du groupe : ce sont chaque jour plus de 150 tonnes de produits qui sont expédiées, et les 52 000 mètres carré de stockage détenus en France par le groupe permettent de répondre rapidement à toutes les demandes.
Calipage souhaite renforcer son réseau à travers tout le territoire, et notamment par une présence accrue dans certaines villes, que l’enseigne ouvre à la candidature (voir liste ci-dessous).
Il peut s'agir d'exploitants de magasins, ou bien de commerciaux se rendant sur le terrain, allant à la rencontre d'entreprises afin de leur proposer les services de la marque dans les domaines de la fourniture de bureau et de la bureautique.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.