Calipage se tient constamment à l'écoute de ses franchisés
Calipage organise régulièrement des réunions et des commissions pour partager des informations et se tenir à l’écoute de ses distributeurs, dans le but de proposer des solutions adaptées aux adhérents de l'enseigne.
C'est ainsi que ces derniers mois, trois commissions se sont réunies au cours des mois de décembre, février et mars, dans le but de se mettre autour de la table et de réfléchir, tous ensemble, aux moyens d'améliorer les process internes. Cela a également été l'occasion pour chacun d'apporter sa contribution par rapport à la nouvelle campagne de publicité dont la diffusion est prévue à l'automne prochain, au moment stratégique de la rentrée de classes.
Plus récemment, quatre régions ont participé à des réunions afin d'échanger à propos de la stratégie de développement du groupe Adveo sur le territoire français (Adveo est la maison mère de Calipage). Ont été évoqués les opérations marketing et commerciales à venir, ainsi que la mise en place des solutions innovantes de la marque de papeterie. Lors de cette même journée, les commerciaux et les distributeurs ont eu accès à une formation spécifique traitant des services généraux afin de tout connaître de ce marché à fort potentiel.
Au-delà de ces grandes réunions, Calipage envoie de manière régulière des questionnaires à l'ensemble de ses adhérents afin d'améliorer son fonctionnement, après une fine analyse des réponses obtenues. Par exemple, l'un des derniers a porté sur la couverture du catalogue général B2B éditon 2017.
En juin 2017, une nouvelle réunion spécifique aura lieu à Paris sur les nouveaux appels d'offres.
Rodolphe Hatchadourian