Un point sur le développement de Calipage en 2016
L'activité Points de vente de Calipage est en forte progression, séduisant de nombreux chefs d'entreprise souhaitant s'affilier à cette grande marque et ainsi bénéficier de la notoriété et des prix de ce spécialiste de la fourniture de bureau.
En effet, même si le marché de base de Calipage demeure lié à la vente à travers une force commerciale et par Internet, on constate que de plus en plus d’adhérents émettent le souhait d'ouvrir un magasin grand public, quand d’autres modernisent leur point de vente existant ou bien le rénovent en le faisant passer sous les concepts Calipage Office ou Calipage Newlook.
C'est ainsi que le 3 février 2016, Patrice Dor a transformé son point de vente de Bayonne (Pyrénées-Atlantique - 64) pour lui faire revêtir les couleurs de Calipage Newlook, ce qui lui permet de s'adresser au grand public, en complément de son activité B2B originelle (voir photo).
Autre exemple : Isabelle et Didier Walcker, déjà exploitants d'un magasin Store Calipage Office à Monceau-les-Mines, ont décidé de faire passer sous enseigne Calipage Office leurs deux autres unités, situées au Creusot et à Autun, également en Saône-et-Loire (71).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.