Le déploiement de Carrément Fleurs se poursuit dans la sérénité
L'enseigne de fleurs coupées et de compositions florales originales Carrément Fleurs maintient le cap en matière de développement et de croissance. Le réseau annonce en effet une progression de son chiffre d'affaires de 19% par rapport à l'an dernier, à 6 millions d'euros sur six mois. A périmètre constant, la marque enregistre 1% de gains supplémentaires.
Après les deux adresses récemment inaugurées à Décines (69) et Clermont-l'Hérault, cinq magasins Carrément Fleurs ouvriront leurs portes d'ici le 31 décembre 2015, dont trois seront exploités par des adhérents du réseau, qui deviendront du coup multi-franchisés. Il s'agit d'Olivier Gontard qui inaugurera un second point de vente à Nîmes (30), tandis qu'Emmanuelle Magisson fera de même à Clermont-Ferrand (63). Dans le même temps, Céline Plattier ouvrira sa troisième boutique à Anglet (64).
Pour 2016 Bruno Pain, le dirigeant de Carrément Fleurs, entrevoit "un premier trimestre qui s'annonce aussi prometteur que la fin 2015 grâce aux nombreux contacts de qualité obtenu à Franchise Expo Paris et qui se concrétisent aujourd'hui".
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.