Comptoir National de l'Or se positionne en faveur du consommateur
Suite au projet de loi présenté par le gouvernement récemment, les professionnels du SNIMEP, syndicat fondé par le Comptoir National de l'Or regroupant plusieurs réseaux spécialisés dans le commerce de détail des métaux précieux, se déclarent favorables à une meilleure protection du consommateur, dans le respect des contraintes des professionnels.
Ainsi, le syndicat national des négociants indépendants en métaux précieux approuve les mesures du projet de loi sur la consommation dont le but est de lutter contre les pratiques déloyales et illégales, à savoir la bannissement de tout paiement en liquide et un barème d’affichage des prix, cette mesure étant déjà appliquée dans les commerces membres du SNIMEP.
Dans le même temps, le syndicat demande la prise en compte des contraintes pratiques des professionnels et pointe le risque de stigmatisation de leurs activités. Le délai de rétractation de 24h souhaité par le rapporteur du texte entrainera inévitablement des coûts supplémentaires selon le syndicat, qui se dit prêt à l'appliquer si cela ne remet pas en jeu la sécurité des établissements.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.