Le Comptoir National de l'Or se positionne contre la conurrence déloyale
Le Syndicat national des négociants indépendants en métaux précieux (SNIMEP), dont fait partie le Comptoir National de l'Or, veut faire entendre sa voix auprès du gouvernement, dans le cadre des mesures sur les métaux précieux votées dans le projet de loi consommation. En effet, ces dispositions doivent servir, selon le syndicat, non seulement à protéger les consommateurs, mais également à lutter contre la fraude et les abus d'un certain nombre d'acteurs du marché.
Selon Laurent Schwartz, dirigeant du Comptoir National de l'Or, « Les mesures adoptées dans le projet de loi consommation sont une avancée pour le consommateur, nous nous en réjouissons. Mais, il faut garder à l’esprit, que la mesure de protection la plus efficace pour le consommateur, reste, avant tout, la lutte contre la fraude et les acteurs illégaux. Au-delà de la protection nécessaire du consommateur, il est essentiel également de protéger le professionnel de la concurrence illégale et des pratiques déloyales. Nous appelons le gouvernement à ne pas perdre de vue cet objectif. »
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.