La gestion du stress en management par la franchise Crestcom
Le stress est l’un des ennemis les plus redoutables pour l’individu dans l’entreprise. Du salarié au dirigeant lui-même, c’est un « virus » capable d’affecter tout type de personnalité, qui se transmet et qui est complexe à combattre. Certains l’appréhendent avec efficacité, d’autres non. La raison ? Nous sommes plus ou moins rapides à identifier son origine. Qu’il soit issu de problèmes personnels ou professionnels, il nous désoriente et rendent nos actions parfois incohérentes par manque de concentration. Il est de plus désormais très commun dans le monde professionnel et pose des problèmes de performance et d’efficacité. Que savons-nous vraiment sur le stress ? Comment est-il possible de le combattre et d’y remédier ?
Cette problématique est délicate à identifier et à traiter pour un manager ou un dirigeant. La meilleure stratégie d’entreprise existante ne peut aboutir aux résultats espérés si elle est pilotée par des personnes stressées. Vu d’un autre angle, qui lui aussi à une très grande importance, certaines formes de stress peuvent être considérées comme un moteur de travail efficace, certains d’entre nous étant capable d’être performant lorsqu’ils travaillent au dernier moment, donc sous-pression.
Cette situation est paradoxalement l’une des plus dangereuses pour le professionnel et est de plus en plus remarqué dans les méthodologies de travail. En décidant de travailler de cette manière, on remarque une forme d’acceptation puis de résignation, plus ou moins consciente, quand à la présence des formes de stress dans le travail. Le fait d’accepter est lié à un manque de confiance en soi puisqu’il est plus facile de vivre avec plutôt que de tenter de le combattre ou d’en parler avec sa hiérarchie. Pourtant, il est possible de l’éliminer rapidement surtout lorsque son origine est liée au climat de l’entreprise. Le manager ou le dirigeant connaisse ses méfaits et ont même un rôle régulier de contrôle du bien être général de leurs équipes pour tenter de détecter entre autre des formes de stress pouvant avoir des incidences sur le résultat obtenu.
Crestcom accompagne les managers et dirigeants à gérer cette complexité au sein de l’entreprise. Par des stratégies qui depuis maintenant 20 années ont démontré des résultats très appréciés de la clientèle et un processus de vente permettant de démontrer à nos clients la pertinence de nos supports, nous apportons les clés à la gestion de la performance et du développement commercial.
Dans le cadre du développement national, Crestcom recrute des professionnels afin de les positionner sur un marcher lucratif (formation) et les former à une méthodologie extrêmement performante pour leur assurer une rentrée rapide de chiffres d’affaire. L’approche clientèle est fournie par un processus de vente adapté leur permettant d’atteindre l’ensemble des décisionnaires de l’entreprise.