La recette du bon management par la franchise Crestcom
Le manager doit comprendre et respecter que par nature, chaque collaborateur est unique. Prendre en considération cette donnée est une base de travail importante pour le manager. Il peut ainsi ajuster son action, son discours, s’adapter et transmettre le message de l’entreprise.
Cette diversité culturelle et humaine constitue en soi une des plus grande force de l’entreprise, où homogénéité et complémentarité des compétences rend possible un challenge, une envie partagée de réussite et de satisfaction d’avoir contribué à la réalisation d’une mission. Mais cette diversité se fédère, à ses règles du jeu et son fonctionnement propre : Le Management. Paradoxalement, le risque, c’est que le Management peut s’avérer être également en soi le talon d’Achille de l’entreprise : celle-ci est dépendante de la pertinence de l’action managériale, qui conditionne l’efficacité et la réactivité des salariés. Même si, et c’est d’ailleurs souvent le cas, elle n’en prend pas forcément conscience, l’entreprise perd des parts de marché au quotidien lorsqu’elle ne contrôle plus les règles du leadership et de développement des compétences de ses collaborateurs.
Il faut des leaders dans tout groupe. C’est bien connu. La question pour le chef d’entreprise est : Ai-je de vrais leaders au sein de ma société ?
Comment l’entreprise peut elle savoir si son management est au plus haut niveau, où à contrario, à son plus bas potentiel ? Complexe à détecter, et surtout, comment agir?
Conscient que le management est la clef de voute du fonctionnement des entreprises, Crestcom travaille depuis plus de 20 ans avec une diversité grandissante d’entreprises, principalement avec des PME/PMI. Leader mondial de la formation de managers avec un réseau de plus de 200 franchisés et une présence dans près de 60 pays. L’enseigne recherche des franchisés en France pour faire de leur concept la solution de développement par excellence des entreprises recherchant compétitivité, part de marché et développement commercial.
Renseignez-vous pour étudier cette opportunité entrepreneuriale et être contacté par l’enseigne.
Fabien Rongier, Responsable développement – GPC Management, certifié Crestcom.
Cette diversité culturelle et humaine constitue en soi une des plus grande force de l’entreprise, où homogénéité et complémentarité des compétences rend possible un challenge, une envie partagée de réussite et de satisfaction d’avoir contribué à la réalisation d’une mission. Mais cette diversité se fédère, à ses règles du jeu et son fonctionnement propre : Le Management. Paradoxalement, le risque, c’est que le Management peut s’avérer être également en soi le talon d’Achille de l’entreprise : celle-ci est dépendante de la pertinence de l’action managériale, qui conditionne l’efficacité et la réactivité des salariés. Même si, et c’est d’ailleurs souvent le cas, elle n’en prend pas forcément conscience, l’entreprise perd des parts de marché au quotidien lorsqu’elle ne contrôle plus les règles du leadership et de développement des compétences de ses collaborateurs.
Il faut des leaders dans tout groupe. C’est bien connu. La question pour le chef d’entreprise est : Ai-je de vrais leaders au sein de ma société ?
Comment l’entreprise peut elle savoir si son management est au plus haut niveau, où à contrario, à son plus bas potentiel ? Complexe à détecter, et surtout, comment agir?
Conscient que le management est la clef de voute du fonctionnement des entreprises, Crestcom travaille depuis plus de 20 ans avec une diversité grandissante d’entreprises, principalement avec des PME/PMI. Leader mondial de la formation de managers avec un réseau de plus de 200 franchisés et une présence dans près de 60 pays. L’enseigne recherche des franchisés en France pour faire de leur concept la solution de développement par excellence des entreprises recherchant compétitivité, part de marché et développement commercial.
Renseignez-vous pour étudier cette opportunité entrepreneuriale et être contacté par l’enseigne.
Fabien Rongier, Responsable développement – GPC Management, certifié Crestcom.