Doc'Biker a fêté ses 20 ans dans son flaghip Store de Boulogne-Billancourt
Le 14 septembre dernier, Doc'Biker a fêté comme il se doit ses 20 années d'existence au sein de son magasin phare, celui de Boulogne-BIllancourt (92), qui a récemment emménagé dans de nouveaux locaux plus grands et mieux placés.
Au cours de cette soirée festive, animée par un pianiste de jazz plein d'entrain, Lionel Boyaval, le Président et co-fondateur de la marque (en photo ci-dessous), a reçu en toute simplicité un parterre constitué de clients, fournisseurs, journalistes et simples amis.
Voici comment Lionel Boyaval (que nous avons interviewé sur place) a lancé la soirée : « 20 ans à fond, 20 ans de passion, 20 ans de soins aux deux roues, 20 ans à l’écoute des bikers, 20 ans sur tous les ponts, 20 ans d’avenir, 20 ans en tête. Doc’Biker c’est la rencontre d’une passion, d’un marché et d’un concept ». C'est en effet en 1997 que Lionel, son oncle Xavier Boyaval et Raynald Duplessy, tous animés de la même passion pour la moto, ont ouvert leur premier centre, avec déjà ce qui fera l'identité de la marque : du sans rendez-vous, des prix transparents et garantis et un personnel entièrement tourné vers la satsifaction du client.
C'est en 2011 que le concept se lance en franchise, recueillant dès le départ deux trophées. 2014 marque l'accord signé avec Total, qui permet à la marque de s'implanter dans les stations services du pétrolier français, offrant ses services à une clientèle toujours plus importante.
2017, année des 20 ans, est à nouveau un grand millésime, avec l'ouverture du 22ème centre à Lyon, la signature d'un contrat de master-franchise avec le Maroc et la mise en ligne d'un site e-commerce.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.