Commerce spécialisé

LE CONCEPT EUROCASH :

Les produits concernés ? Il s’agit principalement de produits de HIFI téléphonie Tv bandes dessinées k7 video Compact disc jeux videos, informatique bricolage electroménager musique bijouterie sport Ces produits une fois achetés et nettoyées sont revendus en magasin à des prix attractifs par rapport au neuf et avec une garantie minimum de 3 mois Les principales conditions du contrat : Un contrat simple de 6 ans renouvelable par tacite reconduction précisant la plupart des obligations communes : . Une obligation de dépenser au moins 15000 euros /an en communication locale pour son magasin ( hors ouverture) . une formation initiale de 3 mois minimum . Les achats clients doivent représenter au minimum 80% du CA . Une obligation de garantir les produits vendus … Le concept de royalties dégressives: La seule enseigne du marché dont le coût baisse chaque année en fonction de l’évolution de l’apprentissage du savoir faire en magasin Le droit entrée initial est de 25000 Euros* . La cotisation mensuelle HT en année 1 et 2 est de 1000 Euros* , pour atteindre en année 5 et suivantes un plancher de 700 Euros * *Hors taxes pour les 15 premiers magasins Quand à la communication , celle ci se faisant essentiellement au niveau local , il n’y a pas de contribution pour une publicité nationale. L’aménagement magasin: Celui est conçu selon un plan bien défini par familles de produits , . Le magasin a besoin d’une surface comprise entre 250 et 400M2 situe en zone commerciale périphérique L’outil informatique /Intranet: Un outil performant existant depuis plus de 8 ans et renouvelé en permanence en fonction de l’évolution des besoins des magasins. Il permet de répondre aux obligations légales , de gérer le stock, de suivre les marges , les achats , les ventes en temps réel et ses évolutions. Chaque magasin est relié à Intranet . Ce réseau permet le suivi entre magasins des CA à fréquence hebdomadaire ou mensuelle. Il permet la comparaison entres magasins par rayons ,clients, achats La base de données produits d’occasion : Unique dans ce métier Eurocash s’est doté de moyens importants afin d’aider les magasins. L’un de ces outils est la base de données produits Eurocash . Il permet à chaque membre du réseau Eurocash en cas de difficultés sur un produit , de consulter cette base afin d’y trouver l’ensemble des produits achetés dans le réseau . C’est un véritable bible de l’occasion repertoriant les prix de marché de tous les produits achetés par les magasins Cet outil est unique en France et est d’une aide essentielle aux décisions d’achats et évolutions de marché Le site Internet magasin : Chaque magasin peut posséder un site internet . Celui ci propose la majorité des produits achetés en fonction de la sélection opérée par le magasin . Celles ci sont classées en bonnes affaires en offres spéciales ,en nouveautés …. La formation initiale: . Une formation initiale de 3 mois en magasin est obligatoire .Celle ci s’effectue dans le magasin pilote régional le plus proche . Pour les collaborateurs magasins, un programme de formation spécifique à leur poste est planifié. Celle ci représente plus de 15 semaines en magasin Cette formation initiale est basée sur l’apprentissage et les techniques spécifiques d’achat , de vente , de merchandising du marché de l’occasion .Apprendre par des techniques modernes issues de la grande distribution comment gérer le stock , les cotes des produits ,le SAV , et en globalité faire du commerce tout simplement en satisfaisant ses clients . Une formation spécifique rayon et produits ,technique achat et vente verra le jour en 2004 et est en cours d’élaboration . La garantie produits Eurocash: La seule enseigne du marché qui garantit la plupart de ses produits 3 mois pour ses clients Chaque magasin Eurocash garantit tous ses produits vendus et ce par contrat . C’est l’engagement Eurocash qui force la crédibilité de l’enseigne. La plupart des produits vendus en magasin ont une garantie de 3 mois minimum . Les ratios clefs: CA 2003 EUROCASH : Petite agglomération : 700/900 000 euros Grande agglomération +1.6Meuros . Marge brute 50%TTC . Frais personnel entre 14 et 19% du CATTC . Résultat courant avant impôts de 3 à 11% suivant les CA et prélevements personnels
Découvrir Eurocash

Actualités

25 octobre 2007
Eurocash s’implante à Pertuis
L’enseigne développe des magasins de plus petite taille dans des villes de moins de 40.000 habitants. De telles surfaces de vente engagent des coûts d’investissement plus faibles, et répondent à une nouvelle ...
19 décembre 2006
Eurocash confirme son envol
- croissance de +16.68% pour le CA du groupe à 12.5 M€ - doublement du réseau avec 24 magasins dont un premier en Belgique - mise en place de 5 master franchise régionales Des promesses tenues : En janvier ...
13 octobre 2006
Eurocash accélère son développement et lance son concept en Belgique
Née d’un rapprochement avec La Trocante, la nouvelle enseigne de Franchise vient de signer un premier contrat en Belgique pour Charleroi. Après avoir conclu un accord de développement avec Dominique Servais ...
01 août 2006
Eurocash crée son école de vente : l'Académie Eurocash
Eurocash s’est associé avec l’I.F.T.E Bretagne, un centre privé de formation installé à Rennes sur le Campus de Ker Lann pour créer la première école de vente dédiée à l’achat vente des produits d’occasion ...
18 mai 2006
Eurocash a le vent en poupe
Eurocash, enseigne spécialisée dans l’Achat Cash de Hi-Fi, Informatique, Jeux vidéos, Electroménager, Téléphonie d’occasion prouve son dynamisme et signe successivement 3 accords majeurs : Un contrat de ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Easy Cash
Easy Cash

Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés

Vous aimez la franchise ? Alors on va se parler franchement : Un magasin Easy Cash ce n'est pas un commerce comme les autres. Bon bien sûr, on est des ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10