NOUVEAU CONCEPT, NOUVELLE EQUIPE.
La Trocante, enseigne de dépôt-vente de meubles et d’objets pour la maison, sort de deux années de redressement judiciaire. A ce jour, le groupe représente 59 magasins dont 54 franchisés et une master-franchise en Espagne.
pour un chiffre d’affaires de 48,6 millions d’euros. Cette période a permis à l’enseigne d’évoluer et de s’adapter à un marché en pleine mutation.
Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et à l’importance que prennent les produits de nouvelles technologies sur le marché de l’occasion, La Trocante a su faire évoluer son concept et par là même l’ensemble du métier : les espaces de ventes sont plus accueillants, mieux agencés, l’offre produits s’est élargie, les équipes sont formées en permanence aux nouvelles technologies…
La restructuration des équipes autour du dirigeant Pascal Lescouzères, et l’assainissement du réseau, répondent à un objectif de développement de la franchise avec l’ouverture de 8 à 10 magasins avant décembre 2004 pour un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en année pleine. Dans ce cadre, une nouvelle campagne de recrutement de franchisés est lancée à travers la presse distribution ainsi que différents sites internet de franchise et de recrutement. Des dépliants seront également distribués en magasin.
Aujourd’hui les franchisés du réseau travaillent dans une optique commune : faire de La Trocante, outre le leader par les chiffres, une incarnation du métier, en innovant sur le marché.