Des résultats en hausse de 12% pour LDLC.COM sur son exercice 2015/2016

Le spécialiste de l’informatique LDLC.com accomplit un exercice 2015-2016 modèle, avec une croissance de l'ordre de 12.2 % de son chiffre d'affaires , qui atteint pour la première fois de son histoire les 320 millions d'euros (contre seulement 285.6 millions d'euros sur l'exercice précédent). La hausse aurait même été de +14.2% en ôtant l'impact qu'a eu la cessation de l'activité du pure player MisterGoodDeal). Si l'on intégère l’acquisition de Domisys (maison mère de Materiel.net), alors le chiffre d'affaires total est de 467.8 millions d'euros, conformément aux objectifs.
"Cette dynamique de croissance est tirée à la fois par l’activité on-line BtoC et BtoB. Le cross-canal continue de progresser avec, à fin mars 2016, 14 boutiques LDLC.com", indique le groupe dans un communiqué commentant ses résultats.
Dans le même temps, le résultat net du groupe a aussi connu une hausse de 35,8%, à 7,9 millions d’euros et le dividende versé aux actionnaires serait de 0.50 euro par action, comme devrait l'officialiser la prochaine Assemblée générale, programmée le 30 septembre 2016.
LDLC.com compte 16 points de vente en France et souhaite atteindre la barre des 100 unités à l'horizon 2021. Plusieurs leviers devraient permettre d'atteindre cet objectif : tout d'abord le maintien de la hausse de l'activité de la branche LDLC.pro, mais également la poursuite de la prise de parts de marché pour toutes les marques online exerçant sur le segment B2C (LDLC.com, Materiel.net, Maginea ou bien L’Armoire de Bébé).
En 2021, la marque souhaite atteindre le milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir LDLC

Actualités

31 août 2021
Le Groupe LDLC : des chiffres en hausse sur l’exercice 2020-2021
Selon son Directeur Général Olivier de la Clergerie, le Groupe LDLC a affiché une excellente performance sur l’exercice 2020-2021. Ce dernier est donc très confiant dans sa capacité à générer des résultats ...
13 août 2021
Le Groupe LDLC fier de ses résultats au 1er trimestre 2021-2022
Distributeur spécialisé multimarques, le Groupe LDLC vient de révéler les résultats réalisés sur le 1er trimestre de l’exercice 2021-2022. Une activité en progression malgré un contexte sanitaire instable ...
27 mai 2021
Nouvelle gammes Western Digital chez LDLC
A l'intention des fervents utilisateurs de logiciels de photos, de videos et aux gamers invétérés, Western Digital vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle marque : SanDisk Professional. Sous ce nom ...
28 février 2021
Le Groupe LDLC mis à l’honneur lors de la Nuit des Favor’i grâce à sa marque LDLC.pro
Dans le cadre de la 14ème édition de la Nuit des Favor’i, Groupe LDLC a brillé une nouvelle fois à travers sa marque LDLC.pro, partenaire informatique et high-tech des professionnels. La marque a en effet ...
06 novembre 2020
Une nouvelle boutique LDLC a ouvert ses portes à Metz
Expert de la vente de matériel informatique et high-tech, LDLC poursuit son déploiement dans l’Hexagone en créant une nouvelle boutique à Metz. Le réseau rassemble désormais plus de 50 points de vente ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10