Des résultats en hausse de 12% pour LDLC.COM sur son exercice 2015/2016
Le spécialiste de l’informatique LDLC.com accomplit un exercice 2015-2016 modèle, avec une croissance de l'ordre de 12.2 % de son chiffre d'affaires , qui atteint pour la première fois de son histoire les 320 millions d'euros (contre seulement 285.6 millions d'euros sur l'exercice précédent). La hausse aurait même été de +14.2% en ôtant l'impact qu'a eu la cessation de l'activité du pure player MisterGoodDeal). Si l'on intégère l’acquisition de Domisys (maison mère de Materiel.net), alors le chiffre d'affaires total est de 467.8 millions d'euros, conformément aux objectifs.
"Cette dynamique de croissance est tirée à la fois par l’activité on-line BtoC et BtoB. Le cross-canal continue de progresser avec, à fin mars 2016, 14 boutiques LDLC.com", indique le groupe dans un communiqué commentant ses résultats.
Dans le même temps, le résultat net du groupe a aussi connu une hausse de 35,8%, à 7,9 millions d’euros et le dividende versé aux actionnaires serait de 0.50 euro par action, comme devrait l'officialiser la prochaine Assemblée générale, programmée le 30 septembre 2016.
LDLC.com compte 16 points de vente en France et souhaite atteindre la barre des 100 unités à l'horizon 2021. Plusieurs leviers devraient permettre d'atteindre cet objectif : tout d'abord le maintien de la hausse de l'activité de la branche LDLC.pro, mais également la poursuite de la prise de parts de marché pour toutes les marques online exerçant sur le segment B2C (LDLC.com, Materiel.net, Maginea ou bien L’Armoire de Bébé).
En 2021, la marque souhaite atteindre le milliard d'euros de chiffre d'affaires.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.