L’enseigne LDLC.com ouvre un premier magasin en Espagne
Le réseau spécialisé dans la vente et la maintenance de matériel informatique poursuit son développement, cette fois-ci à l’international. L’enseigne a ouvert le 17 septembre 2018 son premier magasin en Espagne, plus précisément à Barcelone.
Le réseau LDLC.com renforce sa présence à l’international
Le leader du e-commerce informatique et high-tech en France, LDLC.com poursuit sa stratégie de développement et annonce l’inauguration de son nouveau point de vente en dehors de l’Hexagone. Déjà présente en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, l’enseigne a ouvert récemment un magasin LDLC.com à Barcelone.
Les clients espagnols peuvent désormais bénéficier, sur une surface de 600 m², d’un large assortiment de produits de PC et de ses composants. Ils ont également accès aux 30 000 références disponibles en ligne comme en boutique avec le click and collect.
Le magasin barcelonais LDLC.com met à disposition des habitants de la région un showroom de produits high-tech, un espace gaming et un atelier technique. L’inauguration du nouveau magasin représente une véritable opportunité pour les étudiants ainsi que les familles qui ont besoin d’accompagnement et de conseils dans l’achat de matériel informatique et high-tech.
LDLC.com ne cesse d’étendre son réseau en France comme à l’international. En effet, après Barcelone, l’enseigne prévoit d’ouvrir fin octobre un nouveau magasin à Madrid. Dans ce cadre, un site internet en espagnol verra le jour le mois prochain.
Le réseau a commencé à se développer en franchise en 2012 et comptabilise à ce jour 31 points de vente, dont 24 franchises.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.