L’enseigne LDLC.com signe un nouveau contrat de franchise à Chambéry
Le réseau spécialisé dans la vente et la maintenance de matériel informatique continue son maillage du territoire français. Il ouvrira en effet un nouveau magasin en Savoie le 1er décembre prochain. Il s’agit de la 27ème agence du réseau et la première dans la ville de Chambéry.
LDLC.com mise sur la fidélisation des habitués du réseau
Avec une superficie de 270 m², le nouveau point de vente LDLC.com ouvrira ses portes début décembre au 1097 avenue des Landiers, en plein centre de la zone commerciale de Chamnord à Chambéry. Le magasin accueillera ses clients tous les jours sauf le dimanche de 9h30 à 19h et mettra à leur disposition des places pour stationner.
Ce nouveau local sera composé d’un rayon pour les ventes des produits High-tech, d’un atelier pour la maintenance et d’un coin conseil pour répondre aux besoins des clients.
Le petit plus de ce nouveau né du réseau LDLC.com est le fait qu’il soit dirigé par un habitué de l’enseigne. Il s’agit de Christophe Carron multi-franchisé de l’enseigne qui est déjà responsable des magasins LDLC.com de Bourgoin-Jallieu et de Vienne. Selon les dirigeants du réseau, près d'un franchisé sur trois souhaite investir de nouveau et ouvrir une ou plusieurs autres franchises LDLC.com.
Ce qui prouve le sérieux de ce réseau et la qualité du service qu’il propose à ses franchisés que ce soit sur le plan de la formation, de l'expertise dans les techniques de vente ou de la relation client. LDLC.com compte poursuivre sa stratégie de recrutement pour atteindre les 100 magasins d’ici l’année 2021.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.