L’enseigne LDLC.com vient de franchir les frontières espagnoles
Le spécialiste informatique LDLC.com ne cesse de déployer son concept d’e-commerce à travers l’Hexagone mais également à l’international. Présente à ce jour en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, la marque vient de faire se premiers pas sur le territoire espagnol.
LDLC.com part à la conquête de l’Espagne
Avec l’objectif d’offrir de la proximité et du conseil en informatique à sa clientèle, la franchise LDLC.com poursuit son rayonnement à l’international en mettant en ligne son site e-commerce en Espagne et en ouvrant en parallèle deux boutiques physiques, à Barcelone et à Madrid.
Dernièrement recruté par Laurent de la Clergerie, PDG et Fondateur du Groupe LDLC, Marc Rodriguez-Chuet, Country Manager, prendra en charge le pilotage du lancement du site espagnol en octobre prochain. Les inaugurations des magasins sont prévues le 17 septembre à Barcelone et fin octobre à Madrid.
« Notre concept de magasin sera propre à la culture espagnole avec une proximité client forte. Au cœur du modèle on retrouve l’ADN historique de LDLC.com, l’expertise informatique pour les particuliers et les professionnels », a indiqué Marc Rodriguez-Chuet.
Les deux magasins, de 600 m² à Barcelone et 900 m² à Madrid, proposeront tout l’univers du PC et de ses composants. Le tout au sein d'un concept store décalé, qui rappelle l’intérieur d’une carte mère tout en disposant d’un showroom de produits high-tech, d’un espace gaming et d’un atelier technique.
LDLC.com lancera parallèlement un site e-commerce responsive destiné au marché espagnol. Les Espagnols pourront donc sous peu bénéficier d’un accès aux 30 000 références disponibles en ligne comme en boutique, et profiter de services innovants comme le Click and Collect.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.