La franchise LDLC.com, élue Service Client de l’Année 2018, lance le Live chat
L'enseigne LDLC.com, qui permet déjà à ses client de la joindre par téléphone, par mail et sur les réseaux sociaux, vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc et lance le Live chat sur son site internet. Avec une telle qualité de service client, LDLC.com ne pouvait qu'être élu Service Client de l’Année 2018 dans la catégorie Vente à distance de produits techniques.
92 % de taux de satisfaction client pour le Live Chat
Pour la quatrième fois consécutive, LDLC.com mérite d'être lauréat de l'élection Service Client de l’Année 2018 dans la catégorie Vente à distance de produits techniques. Et l'enseigne continue de travailler sur le volet service client puisqu'elle vient de lancer le Live chat, en plus de la possibilité de la joindre par téléphone 6 jours sur 7, par mail et sur les réseaux sociaux.
Le nouvel outil adopté en avril dernier est un canal privilégié pour les moins de 35 ans. En six mois d'expérimentation, le chat représente jusqu'à un contact sur six traité sur LDLC.com pour un taux de satisfaction client de 92 %.
Le service client de l'enseigne se compose de 60 conseillers clients. Ils sont chargés de conseiller et informer les clients avant et après la vente.
Grâce à son excellent service client, la marque a obtenu la note de 18.46/20 sur les 10 semaines d’évaluation. De mai à juillet 2017, 225 tests ont été réalisés par des clients mystères dans le but d'évaluer la réactivité, le conseil et l’écoute dont font preuve les conseillers.
Patrick Rucart