LDLC.COM a réalisé un excellent premier trimestre

Le groupe LDLC.COM, spécialiste des produits high-tech, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros, sur les trois premiers mois de son exercice fiscal 2016/2017. Avec un chiffre d'affaires de 104.2 millions d'euros,, la progression est de 53.2 % par rapport à la même période un an auparavant, où le C A avait atteint 68 millions d'euros.
Le groupe a été tiré par les très bons résultats enregistrés par la branche B 2 C, dont l'activité a connue une progression de 76.7 % par rapport à l'an passé.
Ces bons résultats sont le fruit de deux éléments : la parfait intégration de Materiel.net (tombé dans l'escarcelle de LDLC.COM en mars 2016) et aussi la poursuite des ouvertures de magasins, le parc ayant atteint les 17 unités aujourd'hui, avec un volume de ventes de 9.1 millions d'euros (soit + 31.7 % par rapport à l'année d'avant).
Dans le même temps, la branche pro de LDLC.COM poursuit elle aussi sa croissance, de l'ordre de 19.1 %, pour s'établir à 28.5 millions d'euros.
Selon Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC, : « L’intégration de Materiel.net se déroule conformément au calendrier établi et n’est pas venue perturber la dynamique de croissance du Groupe qui affiche de bonnes performances à périmètre constant par rapport à un premier trimestre 2015/2016 qui avait déjà enregistré une progression soutenue ».
LDLC.COM souhaite atteindre la barre des 100 magasins dans les cinq années à venir et espère dépasser la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaire à la même échéance.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir LDLC

Actualités

31 août 2021
Le Groupe LDLC : des chiffres en hausse sur l’exercice 2020-2021
Selon son Directeur Général Olivier de la Clergerie, le Groupe LDLC a affiché une excellente performance sur l’exercice 2020-2021. Ce dernier est donc très confiant dans sa capacité à générer des résultats ...
13 août 2021
Le Groupe LDLC fier de ses résultats au 1er trimestre 2021-2022
Distributeur spécialisé multimarques, le Groupe LDLC vient de révéler les résultats réalisés sur le 1er trimestre de l’exercice 2021-2022. Une activité en progression malgré un contexte sanitaire instable ...
27 mai 2021
Nouvelle gammes Western Digital chez LDLC
A l'intention des fervents utilisateurs de logiciels de photos, de videos et aux gamers invétérés, Western Digital vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle marque : SanDisk Professional. Sous ce nom ...
28 février 2021
Le Groupe LDLC mis à l’honneur lors de la Nuit des Favor’i grâce à sa marque LDLC.pro
Dans le cadre de la 14ème édition de la Nuit des Favor’i, Groupe LDLC a brillé une nouvelle fois à travers sa marque LDLC.pro, partenaire informatique et high-tech des professionnels. La marque a en effet ...
06 novembre 2020
Une nouvelle boutique LDLC a ouvert ses portes à Metz
Expert de la vente de matériel informatique et high-tech, LDLC poursuit son déploiement dans l’Hexagone en créant une nouvelle boutique à Metz. Le réseau rassemble désormais plus de 50 points de vente ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10