LDLC.COM a réalisé un excellent premier trimestre
Le groupe LDLC.COM, spécialiste des produits high-tech, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros, sur les trois premiers mois de son exercice fiscal 2016/2017. Avec un chiffre d'affaires de 104.2 millions d'euros,, la progression est de 53.2 % par rapport à la même période un an auparavant, où le C A avait atteint 68 millions d'euros.
Le groupe a été tiré par les très bons résultats enregistrés par la branche B 2 C, dont l'activité a connue une progression de 76.7 % par rapport à l'an passé.
Ces bons résultats sont le fruit de deux éléments : la parfait intégration de Materiel.net (tombé dans l'escarcelle de LDLC.COM en mars 2016) et aussi la poursuite des ouvertures de magasins, le parc ayant atteint les 17 unités aujourd'hui, avec un volume de ventes de 9.1 millions d'euros (soit + 31.7 % par rapport à l'année d'avant).
Dans le même temps, la branche pro de LDLC.COM poursuit elle aussi sa croissance, de l'ordre de 19.1 %, pour s'établir à 28.5 millions d'euros.
Selon Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC, : « L’intégration de Materiel.net se déroule conformément au calendrier établi et n’est pas venue perturber la dynamique de croissance du Groupe qui affiche de bonnes performances à périmètre constant par rapport à un premier trimestre 2015/2016 qui avait déjà enregistré une progression soutenue ».
LDLC.COM souhaite atteindre la barre des 100 magasins dans les cinq années à venir et espère dépasser la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaire à la même échéance.
Rodolphe Hatchadourian