LDLC.COM occupe la première place des Services Clients pour l'année 2017
Cela fait déjà la troisième année consécutive que la franchise LDLC.com obtient la première place du classement des meilleurs Services Client, dans la catégorie des entreprises concourant pour la Vente à distance de produits techniques.
Le Président du groupe, Laurent de la Clergerie, se déclare particulièrement satisfait de cette distinction, qui est selon lui l'une des clés du succès de la marque de vente de produits hi tech.
Qu'il s'agisse de téléphone, de mail ou bien de réseaux sociaux, l'ensemble des services de contact de LDLC.com font preuve d'un grand professionnalisme dans le traitement des demandes émanant des clients. Ce qui permet à la marque de décrocher la note de 18,56/20, soit la meilleure dans sa catégorie.
« Dès les premières années de LDLC.com j’ai misé sur un service client exemplaire. A l’époque en 1996, j’étais l’un des premiers e-commerçants français sur la toile. Pour développer mon activité, je savais que sur le web, la qualité de service et la satisfaction client sont des critères indispensables pour exister et faire revenir les clients… » explique le Président Directeur Général Laurent de la Clergerie, qui a fondé LDLC.
L'évaluation, réalisée entre mai et juillet 2016 par Inference Operations - Viséo CI, a porté sur 225 tests, par le biais de clients mystères. Au final, ceux-ci ont été traités avec la plus grande efficacité par les 60 télé conseillers de LDLC.COM. Le service client traite les demandes du lundi au vendredi de 9.00 à 18.00 ainsi que le samedi de 10.00 à 13.00 et de 14.00 à 17.00, une pause étant observée le dimanche.
Dans le détail, 99% des appels aboutissent en moins de cinq sonneries, 98% des emails obtiennent une réponse en moins d'une journée et les internautes adeptes de Facebook voient leurs questions traitées en 2h19 (en moyenne).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.