LDLC.com présente son bilan du premier semestre 2018-2019
Lors du premier semestre 2018-2019, le Groupe LDLC, acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et de la high-tech pour les particuliers et les professionnels, a enregistré des résultats satisfaisants marqués notamment par un chiffre d’affaires atteignant 234,6M€. Une performance qui promet une belle réussite au deuxième semestre de l’exercice également.
Des résultats positifs réalisés par le Groupe LDLC
« Fort de fondamentaux solides et de la mise en œuvre de nouveaux moteurs de croissance, notre Groupe est aujourd’hui bien armé pour renforcer sa place de spécialiste sur le marché du high-tech et poursuivre son plan de marche » a indiqué Olivier de la Clergerie, Directeur Général du Groupe.
En effet, à l’issu du premier semestre, le Groupe a atteint un chiffre d’affaires de 234,6M€ contre 215,5M€ l’an dernier, en hausse de 8,9%.
Le panier moyen Groupe continue de progresser et s’élève à 371€HT, contre 334€HT fin septembre 2017, avec environ 200 000 nouveaux clients (BtoC et BtoB) recrutés.
Pour la 5ème année successive, LDLC.com a été élu Service Client de l’Année 2019 dans la catégorie Distribution de produits techniques.
Le périmètre Groupe LDLC (hors Olys) affiche un EBITDA de -1,3M€ avec une croissance de 3,8M€ des charges de personnel et de 0,6M€ des charges externes par rapport au 30 septembre 2017.
Au deuxième semestre, le Groupe devrait profiter de tendances plus favorables surtout avec une contribution plus importante du réseau de boutiques avec actuellement 37 magasins LDLC.com répartis sur l’Hexagone. Pour la suite, le Groupe LDLC entend poursuivre le processus d'optimisation de son BFR.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.