Commerce spécialisé

LDLC.com présente son bilan du premier semestre 2018-2019

Lors du premier semestre 2018-2019, le Groupe LDLC, acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et de la high-tech pour les particuliers et les professionnels, a enregistré des résultats satisfaisants marqués notamment par un chiffre d’affaires atteignant 234,6M€. Une performance qui promet une belle réussite au deuxième semestre de l’exercice également.

Des résultats positifs réalisés par le Groupe LDLC

« Fort de fondamentaux solides et de la mise en œuvre de nouveaux moteurs de croissance, notre Groupe est aujourd’hui bien armé pour renforcer sa place de spécialiste sur le marché du high-tech et poursuivre son plan de marche » a indiqué Olivier de la Clergerie, Directeur Général du Groupe.

En effet, à l’issu du premier semestre, le Groupe a atteint un chiffre d’affaires de 234,6M€ contre 215,5M€ l’an dernier, en hausse de 8,9%.

Le panier moyen Groupe continue de progresser et s’élève à 371€HT, contre 334€HT fin septembre 2017, avec environ 200 000 nouveaux clients (BtoC et BtoB) recrutés.

Pour la 5ème année successive, LDLC.com a été élu Service Client de l’Année 2019 dans la catégorie Distribution de produits techniques.

Le périmètre Groupe LDLC (hors Olys) affiche un EBITDA de -1,3M€ avec une croissance de 3,8M€ des charges de personnel et de 0,6M€ des charges externes par rapport au 30 septembre 2017.

Au deuxième semestre, le Groupe devrait profiter de tendances plus favorables surtout avec une contribution plus importante du réseau de boutiques avec actuellement 37 magasins LDLC.com répartis sur l’Hexagone. Pour la suite, le Groupe LDLC entend poursuivre le processus d'optimisation de son BFR.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir LDLC

Actualités

31 août 2021
Le Groupe LDLC : des chiffres en hausse sur l’exercice 2020-2021
Selon son Directeur Général Olivier de la Clergerie, le Groupe LDLC a affiché une excellente performance sur l’exercice 2020-2021. Ce dernier est donc très confiant dans sa capacité à générer des résultats ...
13 août 2021
Le Groupe LDLC fier de ses résultats au 1er trimestre 2021-2022
Distributeur spécialisé multimarques, le Groupe LDLC vient de révéler les résultats réalisés sur le 1er trimestre de l’exercice 2021-2022. Une activité en progression malgré un contexte sanitaire instable ...
27 mai 2021
Nouvelle gammes Western Digital chez LDLC
A l'intention des fervents utilisateurs de logiciels de photos, de videos et aux gamers invétérés, Western Digital vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle marque : SanDisk Professional. Sous ce nom ...
28 février 2021
Le Groupe LDLC mis à l’honneur lors de la Nuit des Favor’i grâce à sa marque LDLC.pro
Dans le cadre de la 14ème édition de la Nuit des Favor’i, Groupe LDLC a brillé une nouvelle fois à travers sa marque LDLC.pro, partenaire informatique et high-tech des professionnels. La marque a en effet ...
06 novembre 2020
Une nouvelle boutique LDLC a ouvert ses portes à Metz
Expert de la vente de matériel informatique et high-tech, LDLC poursuit son déploiement dans l’Hexagone en créant une nouvelle boutique à Metz. Le réseau rassemble désormais plus de 50 points de vente ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10