Le Groupe LDLC affiche de belles performances pour 2017/2018
Le Groupe LDLC présente son bilan pour l’exercice 2017/2018, avec des indicateurs globalement au vert. LDLC a en effet atteint un chiffre d’affaires annuel de 472,1 M€.
Une grande dynamique prouvée par le Groupe LDLC
Lors du 4ème trimestre 2017/2018, le Groupe LDLC a atteint grâce à ses différentes activités un chiffre d’affaires de 472,1 M€ :
340,1 M€ réalisés par l’activité BtoC, dont 53,0 M€ imputables aux 29 magasins que rassemblait le Groupe au 31 mars 2018. Depuis cette date, une nouvelle franchise a été installée dans le Pas-de-Calais et a ainsi engendré l’accélération des ouvertures.
120,7 M€ enregistrés par l’activité BtoB, soit une augmentation de 2%. LDLC.pro, une nouvelle structure créée à Gennevilliers en janvier 2018, réalise pour sa part une progression de 12%.
Maginéa et l’Armoire de Bébé avec notamment d’autres activités participent pour 11,3 M€ au chiffre d’affaires de la période.
« Si l’exercice 2017/2018 a été compliqué conjoncturellement du fait de la hausse continue et forte des composants mémoire, nous n’avons néanmoins pas ralenti notre plan de marche visant à mettre en place des projets structurants et porteurs de croissance à court terme », déclare Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC.
Pour l’exercice 2018/2019, le Groupe LDLC devrait aboutir, à périmètre constant, à une croissance organique à deux chiffres et profiter de l’intégration du Groupe OLYS.
A l’horizon 2021, le Groupe LDLC ambitionne de franchir le cap du milliard d'euros d'activité avec un EBITDA de l'ordre de 5,5% à 6% du chiffre d'affaires avec également une centaine de magasins ouverts.
Patrick Rucart