Le Groupe LDLC affiche des indicateurs en hausse au cours de l’exercice 2017-2018

Olivier de la Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC.com, a annoncé que le contexte conjoncturel compliqué n'a pas pesé sur les performances pour la période 2017-2018. Au contraire, LDLC.com a profité de la dynamique du groupe pour renforcer ses atouts et créer des projets porteurs de croissance à court et moyen terme.

Des résultats positifs pour le Groupe LDLC

Sur l’exercice 2017-2018, le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 472,1M€ avec des indicateurs globalement croissants :

  • L’activité BtoB réalise une augmentation et atteint 120,7M€, soit +25,5% du chiffre d’affaires total.
  • Le réseau continue son expansion pour réunir 29 magasins, fin mars 2018, pour un chiffre d’affaires de 53M€.
  • Le panier moyen arrive à 344€HT avec 470 000 nouveaux clients (BtoC et BtoB).
  • Une augmentation considérable pour la marge brute (17% du chiffre d’affaires) qui arrive à 17,2% du chiffre d’affaires au 2ème semestre.
  • L’EBITDA représente 3,1% du chiffre d’affaires contre 3,7% l’exercice dernier relativement aux nombreux projets de croissance engagés sur l’exercice.
  • La charge financière atteint 1,0M€ contre 0,9M€ en 2016-2017 et la charge d’impôts se fixe à 2,3M€ contre 4,4M€.
  • Les capitaux propres s’élèvent à 60,7M€, contre 54,9M€ fin mars 2017, pour un endettement net bien maitrisé de 51,4M€, avec 36,2M€ fin mars 2017.

« Fort d’un positionnement de distributeur spécialisé multimarques, nous visons pour l’exercice 2018-2019 une croissance organique à deux chiffres et nous bénéficierons mécaniquement de l’arrivée du Groupe OLYS », a indiqué le Directeur Général du Groupe avec l’ambition d’atteindre 1 milliard d’€ et 100 magasins en 2021.

Découvrir LDLC

Actualités

31 août 2021
Le Groupe LDLC : des chiffres en hausse sur l’exercice 2020-2021
Selon son Directeur Général Olivier de la Clergerie, le Groupe LDLC a affiché une excellente performance sur l’exercice 2020-2021. Ce dernier est donc très confiant dans sa capacité à générer des résultats ...
13 août 2021
Le Groupe LDLC fier de ses résultats au 1er trimestre 2021-2022
Distributeur spécialisé multimarques, le Groupe LDLC vient de révéler les résultats réalisés sur le 1er trimestre de l’exercice 2021-2022. Une activité en progression malgré un contexte sanitaire instable ...
27 mai 2021
Nouvelle gammes Western Digital chez LDLC
A l'intention des fervents utilisateurs de logiciels de photos, de videos et aux gamers invétérés, Western Digital vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle marque : SanDisk Professional. Sous ce nom ...
28 février 2021
Le Groupe LDLC mis à l’honneur lors de la Nuit des Favor’i grâce à sa marque LDLC.pro
Dans le cadre de la 14ème édition de la Nuit des Favor’i, Groupe LDLC a brillé une nouvelle fois à travers sa marque LDLC.pro, partenaire informatique et high-tech des professionnels. La marque a en effet ...
06 novembre 2020
Une nouvelle boutique LDLC a ouvert ses portes à Metz
Expert de la vente de matériel informatique et high-tech, LDLC poursuit son déploiement dans l’Hexagone en créant une nouvelle boutique à Metz. Le réseau rassemble désormais plus de 50 points de vente ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10