Le Groupe LDLC annonce la signature du protocole d’acquisition de la société OLYS
L’enseigne LDLC.com, acteur majeur dans le domaine de l’informatique et de l’high-tech, annonce la signature du protocole d’accord, sous conditions suspensives, dans le but d’acquérir 100 % des droits de vote de la société OLYS et ses filiales (exploitant notamment l’enseigne « BIMP » ) et de la société Synopsis, en charge de la communication du Groupe OLYS. Ce dernier compte actuellement 14 agences dont 7 boutiques appel Premium Reseller en France et 140 collaborateurs dont 25 commerciaux BtoB.
Le Groupe pionnier en e-commerce réalise une acquisition très importante
La réalisation définitive de l’acquisition devrait avoir lieu, au plus tard, le 31 janvier 2018.
Cette acquisition, complémentaire avec l’offre du Groupe LDLC serait financée exclusivement par voie d’endettement bancaire.
L’acquisition vient également renforcer le développement du pôle BtoB.
L’enseigne LDLC.com, reconnue pour sa qualité de services et son offre unique dans le domaine de l’informatique, a accéléré son expansion, en 2014, en choisissant de se développer en franchise.
Le réseau créé depuis 1996, dispose de plus de 30 000 références et 1 000 marques, et propose également ses références sur Internet.
LDLC.com comptabilise plus d’une vingtaine de boutiques ouvertes à ce jour et prévoit de couvrir le territoire français de façon homogène.
La franchise dispose de boutiques en propre et de magasins franchisés et annonce l’ouverture d’une centaine de boutiques d’ici à 2021.
Le réseau LDLC.com recherche particulièrement des personnes ayant le sens du service client, un attrait pour le high-tech et un état d'esprit réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.