Le Groupe LDLC communique ses résultats du premier trimestre 2018-2019

Un chiffre d’affaires en croissance de 8,2% accompagné d’une bonne performance du réseau de magasins, ce sont les principaux résultats à retenir de l’activité du premier trimestre 2018-2019 du Groupe LDLC. Ce dernier a en effet montré une forte dynamique durant cette période.

Des chiffres globalement en hausse

Face aux résultats recueillis lors du premier trimestre 2018-2019, Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC, a souligné : « Ce premier trimestre bénéficie d’une accélération de la croissance du réseau de magasins et de l’intégration du Groupe OLYS dans le périmètre du Groupe ».

A l’échelle internationale, le Groupe a lancé son site e-commerce en Espagne, et prévoit les ouvertures de deux boutiques à Madrid et à Barcelone prochainement.

Le chiffre d’affaires du premier trimestre a atteint 109,1M€, contre 100,8M€ en 2017-2018, soit une augmentation de 8,2%.

Globalement, les résultats s’affichent comme suit :

Une baisse de 0,9M€ du chiffre d’affaires du premier trimestre engendré par l’application de la nouvelle norme IFRS 15. En réalité, cette norme n’affecte pas les résultats du Groupe.

L’activité BtoC réalise une hausse de 3,1% à 71,7M€ contre 69,6M€ au premier trimestre 2017-2018. Le Groupe comptait 31 magasins fin juin 2018.

L’activité BtoB génère un chiffre d’affaires de 34,7M€ contre 28,2M€ sur la même période 2017-2018, en croissance de 23,3%.

Les autres activités contribuent de 2,6M€ au chiffre d’affaires de la période contre 3,0 M€ l’année dernière.

L’intégration du Groupe OLYS a affecté positivement les résultats du Groupe LDLC, qui ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros d’ici 2021.

Découvrir LDLC

Actualités

31 août 2021
Le Groupe LDLC : des chiffres en hausse sur l’exercice 2020-2021
Selon son Directeur Général Olivier de la Clergerie, le Groupe LDLC a affiché une excellente performance sur l’exercice 2020-2021. Ce dernier est donc très confiant dans sa capacité à générer des résultats ...
13 août 2021
Le Groupe LDLC fier de ses résultats au 1er trimestre 2021-2022
Distributeur spécialisé multimarques, le Groupe LDLC vient de révéler les résultats réalisés sur le 1er trimestre de l’exercice 2021-2022. Une activité en progression malgré un contexte sanitaire instable ...
27 mai 2021
Nouvelle gammes Western Digital chez LDLC
A l'intention des fervents utilisateurs de logiciels de photos, de videos et aux gamers invétérés, Western Digital vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle marque : SanDisk Professional. Sous ce nom ...
28 février 2021
Le Groupe LDLC mis à l’honneur lors de la Nuit des Favor’i grâce à sa marque LDLC.pro
Dans le cadre de la 14ème édition de la Nuit des Favor’i, Groupe LDLC a brillé une nouvelle fois à travers sa marque LDLC.pro, partenaire informatique et high-tech des professionnels. La marque a en effet ...
06 novembre 2020
Une nouvelle boutique LDLC a ouvert ses portes à Metz
Expert de la vente de matériel informatique et high-tech, LDLC poursuit son déploiement dans l’Hexagone en créant une nouvelle boutique à Metz. Le réseau rassemble désormais plus de 50 points de vente ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10