Le Groupe LDLC communique ses résultats du premier trimestre 2018-2019
Un chiffre d’affaires en croissance de 8,2% accompagné d’une bonne performance du réseau de magasins, ce sont les principaux résultats à retenir de l’activité du premier trimestre 2018-2019 du Groupe LDLC. Ce dernier a en effet montré une forte dynamique durant cette période.
Des chiffres globalement en hausse
Face aux résultats recueillis lors du premier trimestre 2018-2019, Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC, a souligné : « Ce premier trimestre bénéficie d’une accélération de la croissance du réseau de magasins et de l’intégration du Groupe OLYS dans le périmètre du Groupe ».
A l’échelle internationale, le Groupe a lancé son site e-commerce en Espagne, et prévoit les ouvertures de deux boutiques à Madrid et à Barcelone prochainement.
Le chiffre d’affaires du premier trimestre a atteint 109,1M€, contre 100,8M€ en 2017-2018, soit une augmentation de 8,2%.
Globalement, les résultats s’affichent comme suit :
Une baisse de 0,9M€ du chiffre d’affaires du premier trimestre engendré par l’application de la nouvelle norme IFRS 15. En réalité, cette norme n’affecte pas les résultats du Groupe.
L’activité BtoC réalise une hausse de 3,1% à 71,7M€ contre 69,6M€ au premier trimestre 2017-2018. Le Groupe comptait 31 magasins fin juin 2018.
L’activité BtoB génère un chiffre d’affaires de 34,7M€ contre 28,2M€ sur la même période 2017-2018, en croissance de 23,3%.
Les autres activités contribuent de 2,6M€ au chiffre d’affaires de la période contre 3,0 M€ l’année dernière.
L’intégration du Groupe OLYS a affecté positivement les résultats du Groupe LDLC, qui ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros d’ici 2021.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.