Le Groupe LDLC enregistre une croissance de 8,9% au premier semestre 2018/2019
Selon Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC : « Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre affiche une progression de 9,4% par rapport à la même période de l’an dernier ». En effet, le groupe enregistre globalement une hausse de 8,9% sur le premier semestre 2018/2019 et réalise ainsi 234,6M€ de chiffre d’affaires.
Bilan du premier semestre 2018/2019 du Groupe LDLC
L’activité BtoC enregistre une hausse de 1,6% à 157,5M€ contre 155,0M€ sur la même période de 2017/2018. Cette croissance est portée par l’ensemble des magasins pour 26,5M€ et par le Groupe OLYS pour 11,8M€.
L’activité BtoB affiche une augmentation de 32,3% à 72,3M€ contre 54,6M€ en 2017/2018. OLYS y participe ainsi à hauteur de 17,6M€.
Les autres activités contribuent pour 4,8M€ au chiffre d’affaires de la période, contre 5,9M€ l’année écoulée.
Le 19 octobre dernier et pour la cinquième année successive, LDLC.com a remporté le prix « Service Client de l’Année 2019 », avec une note globale de 18,64/20 dans la catégorie « Distribution de produits techniques ».
Début septembre 2018, le Groupe LDLC a lancé son développement en Espagne avec la mise en place de deux magasins, à Barcelone et à Madrid. LDLC.com a également mis en ligne le 17 octobre un site e-commerce responsive et ergonomique destiné au marché hispanique.
S'appuyant sur ces bons résultats, le Groupe LDLC renouvelle ses objectifs d’atteindre d’ici 2021, un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros avec un EBITDA de l‘ordre de 5,5 à 6% du chiffre d’affaires. L'enseigne exploitera alors une centaine de points de vente.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.