Le Groupe LDLC enregistre une croissance de 8,9% au premier semestre 2018/2019
Selon Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC : « Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre affiche une progression de 9,4% par rapport à la même période de l’an dernier ». En effet, le groupe enregistre globalement une hausse de 8,9% sur le premier semestre 2018/2019 et réalise ainsi 234,6M€ de chiffre d’affaires.
Bilan du premier semestre 2018/2019 du Groupe LDLC
L’activité BtoC enregistre une hausse de 1,6% à 157,5M€ contre 155,0M€ sur la même période de 2017/2018. Cette croissance est portée par l’ensemble des magasins pour 26,5M€ et par le Groupe OLYS pour 11,8M€.
L’activité BtoB affiche une augmentation de 32,3% à 72,3M€ contre 54,6M€ en 2017/2018. OLYS y participe ainsi à hauteur de 17,6M€.
Les autres activités contribuent pour 4,8M€ au chiffre d’affaires de la période, contre 5,9M€ l’année écoulée.
Le 19 octobre dernier et pour la cinquième année successive, LDLC.com a remporté le prix « Service Client de l’Année 2019 », avec une note globale de 18,64/20 dans la catégorie « Distribution de produits techniques ».
Début septembre 2018, le Groupe LDLC a lancé son développement en Espagne avec la mise en place de deux magasins, à Barcelone et à Madrid. LDLC.com a également mis en ligne le 17 octobre un site e-commerce responsive et ergonomique destiné au marché hispanique.
S'appuyant sur ces bons résultats, le Groupe LDLC renouvelle ses objectifs d’atteindre d’ici 2021, un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros avec un EBITDA de l‘ordre de 5,5 à 6% du chiffre d’affaires. L'enseigne exploitera alors une centaine de points de vente.
Patrick Rucart