Le groupe LDLC finalise l'acquisition de la société Olys
Le groupe LDLC, spécialiste de la vente en ligne dans le domaine de l’informatique, continue de se développer grâce notamment à l'acquisition du groupe Olys qui lui permet de renforcer son offre BtoB au travers des 18 magasins répartis en régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie.
De nouvelles perspectives pour propulser le développement du groupe LDLC
Le 25 janvier dernier, le groupe LDLC a annoncé la finalisation de l'acquisition du groupe OLYS. LDLC exploitera donc les enseignes qui étaient sous l’égide du groupe Olys qui sont BIMP, GDA i-Tribu.
Cette acquisition permettra à LDLC de consolider son activité en BtoB grâce à l’intégration des 18 agences du groupe Olys situées dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie. Le groupe Olys sera consolidé à compter du 31 mars 2018.
L’ambition des dirigeants du groupe est de faire les investissements nécessaires pour accroître le chiffre d’affaires du groupe.
« Comme annoncé en début d'exercice, le Groupe LDLC finalise la mise en place des process et des investissements nécessaires à l'accompagnement de ses objectifs. L’exercice en cours, conjoncturellement compliqué a néanmoins permis au Groupe de se préparer à aborder sereinement, la croissance et les projets à venir, afin d'atteindre les ambitions fixées à l’horizon 2021 » explique Olivier de la Clergerie, Directeur Général du groupe LDLC.
Le Directeur Général du groupe annonce également que le réseau LDLC continuera de se développer à l’international en lançant des projets et des investissements, notamment en Espagne à compter du début de l’année prochaine.
Le groupe LDLC a établi un chiffre d'affaires de 136,5 M€ au T3 2017/2018 et de 340,7 M€ sur 9 mois.
Patrick Rucart