Le groupe LDLC finalise l'acquisition de la société Olys
Le groupe LDLC, spécialiste de la vente en ligne dans le domaine de l’informatique, continue de se développer grâce notamment à l'acquisition du groupe Olys qui lui permet de renforcer son offre BtoB au travers des 18 magasins répartis en régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie.
De nouvelles perspectives pour propulser le développement du groupe LDLC
Le 25 janvier dernier, le groupe LDLC a annoncé la finalisation de l'acquisition du groupe OLYS. LDLC exploitera donc les enseignes qui étaient sous l’égide du groupe Olys qui sont BIMP, GDA i-Tribu.
Cette acquisition permettra à LDLC de consolider son activité en BtoB grâce à l’intégration des 18 agences du groupe Olys situées dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie. Le groupe Olys sera consolidé à compter du 31 mars 2018.
L’ambition des dirigeants du groupe est de faire les investissements nécessaires pour accroître le chiffre d’affaires du groupe.
« Comme annoncé en début d'exercice, le Groupe LDLC finalise la mise en place des process et des investissements nécessaires à l'accompagnement de ses objectifs. L’exercice en cours, conjoncturellement compliqué a néanmoins permis au Groupe de se préparer à aborder sereinement, la croissance et les projets à venir, afin d'atteindre les ambitions fixées à l’horizon 2021 » explique Olivier de la Clergerie, Directeur Général du groupe LDLC.
Le Directeur Général du groupe annonce également que le réseau LDLC continuera de se développer à l’international en lançant des projets et des investissements, notamment en Espagne à compter du début de l’année prochaine.
Le groupe LDLC a établi un chiffre d'affaires de 136,5 M€ au T3 2017/2018 et de 340,7 M€ sur 9 mois.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.