Commerce spécialisé

Un nouveau partenariat d'une durée de dix ans signé pour unir le réseau LDLC.com et l’ASVEL Basket

Partenaires depuis 2012, LDLC.com, marque spécialisée dans la vente de produits informatiques, et l’ASVEL, club du basket français, changent le Naming de l’équipe pour devenir officiellement LDLC ASVEL. Un nouvel engagement qui associe les deux groupes jusqu’en 2028.

Le réseau LDLC.com allie son nom à l’ASVEL

L'enseigne LDLC.com et l’ASVEL entrent de nouveau dans un engagement à l’issu duquel le club de basket français porte désormais le Naming LDLC ASVEL, ainsi qu'un nouveau logo. Ce partenariat, d’une durée de dix ans, s’inscrit dans la volonté des deux entités d’afficher des ambitions élevées au niveau européen et international. LDLC.com et l’ASVEL visent à développer le basket français et offrir à la nouvelle équipe LDLC ASVEL un rayonnement international.

Fier de cette collaboration, Laurent de la Clergerie, Président-Fondateur de LDLC.com, a expliqué : « L’équipe LDLC ASVEL est à l’aube d’un nouveau chapitre. Il sera, sans aucun doute, jalonné de victoires flamboyantes, de défis relevés et d’émotions partagées. J’ai hâte ! ».

En effet, LDLC.com a depuis 2012 soutenu ce club du basket, 18 fois champion de France. Tony Parker, Président de l’ASVEL Basket, a pour sa part indiqué que cet engagement va renforcer les deux groupes pour qu’ils mènent à bien, ensemble, de grands projets.

Le nouveau logo de l’équipe met en avant une énergie pure en associant les lettres initiales de l’ASVEL Basket et de LDLC. Des lettres imbriquées symbolisant le « jump » tout en rappelant l’audace et l’ambition des deux partenaires.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir LDLC

Actualités

31 août 2021
Le Groupe LDLC : des chiffres en hausse sur l’exercice 2020-2021
Selon son Directeur Général Olivier de la Clergerie, le Groupe LDLC a affiché une excellente performance sur l’exercice 2020-2021. Ce dernier est donc très confiant dans sa capacité à générer des résultats ...
13 août 2021
Le Groupe LDLC fier de ses résultats au 1er trimestre 2021-2022
Distributeur spécialisé multimarques, le Groupe LDLC vient de révéler les résultats réalisés sur le 1er trimestre de l’exercice 2021-2022. Une activité en progression malgré un contexte sanitaire instable ...
27 mai 2021
Nouvelle gammes Western Digital chez LDLC
A l'intention des fervents utilisateurs de logiciels de photos, de videos et aux gamers invétérés, Western Digital vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle marque : SanDisk Professional. Sous ce nom ...
28 février 2021
Le Groupe LDLC mis à l’honneur lors de la Nuit des Favor’i grâce à sa marque LDLC.pro
Dans le cadre de la 14ème édition de la Nuit des Favor’i, Groupe LDLC a brillé une nouvelle fois à travers sa marque LDLC.pro, partenaire informatique et high-tech des professionnels. La marque a en effet ...
06 novembre 2020
Une nouvelle boutique LDLC a ouvert ses portes à Metz
Expert de la vente de matériel informatique et high-tech, LDLC poursuit son déploiement dans l’Hexagone en créant une nouvelle boutique à Metz. Le réseau rassemble désormais plus de 50 points de vente ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10