Réouverture Les Couleurs du Temps à Wittenheim
Référent incontesté en Beaux-Arts, Loisirs Créatifs, Librairie Papeterie, Encadrement et Eveil Artistique, Les Couleurs du Temps, enseigne indépendante fondée en 1982, est forte aujourd’hui d’une vingtaine de points de vente intégrés et franchisés dans l’Hexagone et de plus d’une centaine de collaborateurs.
Après le réaménagement de Dunkerque (59) en novembre et l’ouverture de Clermont-Ferrand (63) en décembre, l’enseigne poursuit son ascension et rouvre ses portes à Wittenheim (68), en périphérie de Mulhouse, au cœur du Sud Alsace et aux confins de la France, de l’Allemagne et de la Suisse.
Rayonnant sur tout le département du Haut-Rhin, ce magasin, doté d’un nouveau concept et d’un nouvel agencement, devrait participer à la dynamisation du tissu économique local et régional et gagner en capital confiance auprès de ses clients, toujours plus nombreux, auxquels il proposera de nouvelles offres « tendances » et de nouveaux services adaptés à leurs attentes et aux particularismes locaux et régionaux. Ainsi, il entend jouer un rôle d’acteur culturel majeur dans l’agglomération et bien au-delà.
Une offre abondante, pléthorique, multiforme et « tendance », ouverte à tous les désirs et à toutes les passions, doublée d’une politique de prix compétitive
Ainsi, ce sont plus de 25.000 produits qui sont proposés à chaque visiteur, qu’ils soient artistes, néophytes, professionnels ou simples amateurs occasionnels… Les Couleurs du Temps porte une attention toute particulière aux nouveautés et aux produits « tendances » totalement inscrits dans l’air du temps.
Dans ce nouveau lieu de vie, de nouveaux espaces dédiés au plaisir, à la découverte, au partage, à l’échange et à l’apprentissage
A l’issue de quelques jours de travaux seulement, le nouveau magasin de Wittenheim, déplacé d’à peine quelques mètres par rapport au précédent, dispose désormais d’une plus grande fluidité de circulation, offrant un nouvel agencement intérieur plus propice au bien-être, au confort et au plaisir… renforcé par des mises en scène plus attrayantes et plus valorisantes et par une nouvelle signalétique et charte graphique totalement modernisées, en parfaite synergie avec l’évolution des modes de consommation où convivialité, accueil, communication, choix et prix sont devenus les maîtres-mots.
A la tête de ce magasin d’une superficie de plus de 500 m², Philippe de Thomasson et son équipe proposent un véritable univers dédié au plus large choix de matériel pour les Loisirs Créatifs et les Beaux-Arts, aux portes de Mulhouse et plus largement au cœur du département du Haut-Rhin et du Sud Alsace. Disposant d’une zone de chalandise étendue, ce point de vente au nouveau concept, répondra ainsi aux attentes et aux besoins croissants, variés et multiformes de la clientèle locale et régionale.
Dans une ambiance chaleureuse, ce nouveau magasin, conçu comme un réel lieu de vie et d’échanges, organisera, au fil de l’année, de nombreux ateliers aux thématiques originales, des stages d’initiation et de perfectionnement ainsi que diverses manifestations, en fonction des opportunités et de l’agenda culturel de la région.
Dans tous les magasins de l’enseigne : un éventail de services et d’avantages, adapté à tous les budgets !
A l’écoute de chacun de ses clients, le point de vente de Wittenheim, à l’image de tous les magasins de l’enseigne, ne sera pas non plus avare de services : chèques cadeaux, vente aux collectivités, promotions exclusives et avantages adaptés à tous les budgets seront proposés toute l’année.
Les Couleurs du Temps, c’est un lieu conçu volontairement à taille humaine, un espace vivant propice au bien-être et un univers au sein duquel l’acte d’achat est associé au plaisir. C’est aussi des équipes de spécialistes dédiées, dynamiques et chaleureuses, formées à l’écoute, à l’accueil et au conseil, qui placent au cœur de leurs priorités la satisfaction clientèle et l’exigence de la qualité et du service, leur proposant en permanence une multitude d’idées, d’astuces et de savoir-faire.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.