Gifts for Change interviewe Pauline, chargée de Marketing & Communication au siège de L’Onglerie®
Dans le cadre de leur collaboration pour Octobre Rose, Gifts for Change a voulu poser quelques questions à Pauline, chargée de Marketing & Communication au siège de L’Onglerie®. Retour sur les principaux points abordés.
Une collaboration à caractère humain
Passionnée de graphisme, marketing et communication, Pauline est en charge du Marketing et de la Communication chez L'Onglerie® France depuis bientôt 3 ans. Elle développe les outils d’aide à la vente et se charge par ailleurs de la création des packagings produits, de l’organisation de partenariats et des relations presse.
A l’occasion d’Octobre Rose, L’Onglerie a décidé de soutenir l’association Ruban Rose. Le réseau étant composé à 99% de femmes avec une clientèle majoritairement féminine, défendre le combat contre le cancer du sein a été une évidence pour L’Onglerie.
C’est dans ce contexte que l’enseigne a eu recours à Gifts for Change qui a proposé des bracelets écoresponsables fabriqués en France par des personnes en situation de handicap.
« Le bracelet est un objet très féminin, ce qui correspond parfaitement à notre clientèle. Totalement personnalisable, il nous permettait de faire le lien entre la lutte contre le cancer du sein avec une silhouette de femme nue et L’Onglerie®, grâce à la main posée sur son sein. De plus, la couleur du cordon prune rappelle la couleur de notre logo », a expliqué Pauline.
Cette dernière a d’ailleurs exprimé sa totale satisfaction de cette collaboration, de l’accompagnement reçu pour cette opération et sans doute de la qualité des bracelets.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.