L’Onglerie a été mise en avant dans l’émission Ecosystème de B Smart
Enseigne spécialisée dans le soin des mains, des pieds et des ongles, L’Onglerie est apparue à l’écran de B Smart en mars dernier à travers Laurent Treuil, Directeur associé en charge du développement. Le modèle de la franchise a été le sujet clé de cette diffusion.
Retour sur cette apparition
Le 11 mars 2021, Thomas Hugues a accueilli Laurent Treuil, directeur associé de L’Onglerie en charge du développement, dans le plateau de son émission Ecosystème diffusée sur B Smart, avec notamment Véronique Discours-Buhot, déléguée générale de la Fédération Française de la Franchise.
Une occasion particulière pour mettre en évidence les fondamentaux ainsi que les chiffres clés liés au modèle de la franchise.
L’Onglerie étant membre de la fédération depuis 1983, Laurent Treuil a dénombré les avantages multiples de cette adhésion dont l’accompagnement sur le plan juridique, dans l’élaboration des contrats de master franchises pour le développement de la marque à l’international, ainsi qu’au niveau marketing et commercial.
Pour lui, le modèle de la franchise est réconfortant non seulement pour le franchiseur mais aussi pour les porteurs de projets.
Née en 1983, L’Onglerie rassemble aujourd’hui 115 points de vente en France, en France d’outre-mer et au Maroc. En tant que franchiseur, l’enseigne accompagne ses futurs franchisés vers la réussite. Elle les soutient ainsi depuis le début de leur projet et tout au long de l’aventure : recherche de locaux, montage financier du dossier, formation de 9 semaines pour acquérir le savoir-faire L’Onglerie et une fois franchisé, elle offre une assistance au quotidien.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.