L’Onglerie revient sur son bilan digital de 2019
Spécialisée dans les cosmétiques (mains, pieds, ongles), L’Onglerie s’est pleinement focalisée sur sa stratégie de communication digitale tout au long de l’année précédente. Cette stratégie a généré des résultats assez prometteurs.
Une politique de communication maîtrisée
Afin de ranimer ses réseaux sociaux, L’Onglerie a augmenté le nombre de publications mensuelles et de jeux-concours. L’enseigne a tenu à publier chaque mois sur Youtube des tutoriels nail art, simples à reproduire à la maison.
Linkedin, qui était auparavant peu alimenté par la marque, est devenu un réseau social de grande importance pour L’Onglerie. Cette stratégie a contribué à l’augmentation considérable, entre 2018 et 2019, du nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux de l’enseigne, soit plus de 27%.
En ce qui concerne le site marchand de la marque, il a connu une hausse rapide du nombre de ses visiteurs, passant ainsi de 3 223 à 8 141, ce qui a engendré une augmentation de chiffre d’affaires de 141%.
Cette progression est également due à l’augmentation du nombre de newsletters mensuelles envoyées aux clients abonnés mais aussi à la diffusion fréquente des promotions et des nouveautés sur les réseaux et dans les centres.
Focus sur la formation L’Onglerie
L’Onglerie propose à ses franchisées une formation intensive de 8 semaines, une formation certifiante de niveau IV enregistrée au RNCP et publiée au JO du 30/01/2015.
Formées à la beauté des ongles, des mains et des pieds, en respectant un protocole d’hygiène strict, les franchisées fidélisent leur clientèle en leur apportant un service de qualité et des conseils.
Patrick Rucart