La franchise L’Onglerie a recueilli de bons résultats durant l’année 2018
Réseau de centres de mise en beauté pour les mains, pieds et ongles, L’Onglerie continue son déploiement en 2019 avec à son compte plus de 110 centres de beauté. Le réseau a par ailleurs passé une année 2018 ultra dynamique au terme de laquelle un bilan rassurant a été enregistré.
Retour sur les résultats de L’Onglerie
Au cours de l’année dernière, L’Onglerie a étoffé son réseau avec de nouvelles ouvertures et a réussi ainsi la mise en place de six nouveaux centres dans les villes suivantes : Lyon Roosevelt, Bois-d’Arcy, Saintes, Cherbourg, Etampes et La Teste-de-Buch.
D’autre part, la marque a accueilli de nouveaux franchisés grâce à l’acquisition de 7 centres. Elle affiche un taux de renouvellement de ses franchisées qui atteint 100%.
L’année 2018 a été particulièrement marquée par une hausse de 4% au niveau du volume d’affaires des prestations de l’enseigne.
S’appuyant sur ces chiffres, L’Onglerie entend poursuivre sur cette lancée pour générer des résultats encore plus encourageants en 2019.
Ouvrir un centre L’Onglerie
Le réseau L’Onglerie désire continuer son expansion à travers la France en recrutant de nouveaux franchisés répondant au profil suivant :
- De véritables entrepreneurs,
- Modernes, dynamiques et enthousiastes,
- Un goût des contacts humains et du talent pour le travail manuel.
La mise en place d’un centre L’Onglerie requiert un apport personnel de 15 000 € au moins. Qu’il soit en centre-ville ou en centre commercial, le centre nécessite un local de 30 m2 de surface moyenne. L’investissement global peut par ailleurs atteindre 120 000 €.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.