Les centres L’Onglerie ont repris leur activité dès le 11 mai en mettant en place les mesures de protection nécessaires
Professionnel des cosmétiques pour les mains, pieds et ongles, L’Onglerie a commencé à ré-accueillir ses clients dès le lundi 11 mai 2020. Des mesures spécifiques ont été appliquées dans chaque établissement du réseau.
Les mesures mises en place par L’Onglerie
Afin d’assurer ses prestations dans les meilleures conditions, L’Onglerie a procédé à la mise en place de certaines mesures pour la protection de ses clients et collaborateurs. L’enseigne invite ainsi ses clients à respecter les règles suivantes :
- Se laver les mains avant et après la prestation,
- Porter un masque,
- Ne pas utiliser le téléphone portable durant la prestation,
- Privilégier les paiements sans contact,
- Ne pas se servir seul sur les étagères.
Les franchisés du réseau ont également été équipés de différents dispositifs d’hygiène, à savoir :
- Plexiglas de protection sur les tables ainsi de travail ainsi qu’à la caisse,
- Distributeur de gel hydro-alcoolique à pédale,
- Autocollant pour le sol pour les distances de sécurité,
- Affiches des règles à respecter.
Le profil du franchisée L’Onglerie
L’Onglerie recherche régulièrement des partenaires franchisés qui sont de vrais chefs d’entreprise, modernes, dynamiques et enthousiastes. Ces personnes doivent également être animées du goût des contacts humains et du talent pour le travail manuel.
La création du centre L’Onglerie demande un apport personnel de 15 000€ au minimum, pour un investissement global compris entre 55 000€ et 120 000€. L’implantation est faisable en centre-ville ou en centre commercial, et demande une surface moyenne de 30m2.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.