L'Onglerie : choisir sa franchise selon son apport personnel
Le réseau spécialiste de la beauté des mains et des pieds L'Onglerie regroupe 112 unités réparties sur le territoire national ainsi que dans les Dom Tom, dont cinq centres sous enseigne l'Onglerie Studio. En 2011, l'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.
Créé en 1983 et lancé en franchise un an après, L'Onglerie se développe en centre-ville avec des unités de 30 à 60 m² comprenant 3 à 4 postes de travail et nécessitant un investissement global compris entre 65 et 120 000 euros ainsi qu'en centre-commercial sur des surfaces comprises entre 60 et 120 m² pouvant accueillir entre 4 et 8 postes de travail pour un investissement global oscillant entre 120 et 220 000 euros. Le réseau se développe également avec un format baptisé L'Onglerie Kiosque sur des surfaces de 15 à 20 m² avec quatre postes de travail pour un investissement global compris entre 90 et 150 000 euros. Enfin, L'Onglerie Studio est un format qui se développe sur une surface comprise entre 15 et 30 m² pouvant accueillir 1 à 2 postes de travail pour un investissement global compris entre 35 et 65 000 euros.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.