L'Onglerie : différents formats de centres
Pour répondre aux attentes de sa clientèle mais aussi de ses franchisées, le réseau L'Onglerie a développé plusieurs concepts, sur des zones d’implantation différentes. L'enseigne propose donc les concepts L’Onglerie Classique, L’Onglerie « Kiosque » et L’onglerie Studio.
Dans un décor moderne et flashy, L’onglerie Studio offre des prestations et une tarification à la carte. "Ce concept cible une clientèle plutôt jeune, qui consomme au gré de ses envies", pécise Laurence Py, Directeur général en charge de la communication. Ce type de centre accueille deux tables de travail pour une surface de vente comprise entre 15 et 30 m², implanté dans une rue commerçante de périphérie ou une zone commerciale de proximité.
Les unités L’Onglerie Classique sont positionnées en centre-ville et en centre commercial. Leur superficie peut varier de 30 m² en centre-ville à 120 m² en centre commercial, certains étant équipés d’un Espace Spa Pieds.
Enfin, L’Onglerie « Kiosque » est un concept sous forme « d’îlot » de 15 à 30 m². Le premier « Kiosque » a vu le jour dans la galerie du centre commercial Auchan de Saint-Sébastien-sur-Loire (44). Ce concept est également destiné aux gares et aux aéroports. L’avantage pour une cliente est qu’elle retrouve la même qualité de prestations dans n’importe quel type de point de vente de l’enseigne L’Onglerie.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.