Monceau Fleurs, un réseau de franchise dynamique
Monceau Fleurs connaît une évolution impressionnante. Et tandis que de nouveaux magasins ouvrent leurs portes, d’autres sont transmis à de nouveaux franchisés.
Plusieurs ouvertures chez Monceau Fleurs partout en France
Une nouvelle boutique Monceau Fleurs a ouvert ses portes le jeudi 19 septembre à Soumoulou (Pau). C’est une franchisée véritablement amoureuse de l’art floral qui a inauguré cette 124ème franchise Monceau Fleurs en France.
Poursuivant son objectif de développement à travers la France, Monceau Fleurs a aussi inauguré un nouveau magasin à Nantes, plus précisément à Saint-Herblain. Il vient d’être repris par un couple nantais et ce, après avoir été exploité pendant 17 ans par des franchisés pionniers. Le réseau continue son maillage du territoire en Bretagne aussi, région dans laquelle l'une des salariés de la franchise a repris les rênes de l'unité de Brest.
La Roch sur Yon est également concernée par les nouvelles implantations du réseau de fleuristes, puisque deux points de vente viennent de passer sous enseigne Monceau Fleurs.
Le dynamisme de Monceau Fleurs est aussi perceptible à Clamart et Garches.
Ainsi, une nouvelle franchisée a réalisé son rêve en prenant la direction d’un magasin à Clamart depuis le mois de mars 2019. Il s’agit d’une ancienne responsable d’exploitation d'un magasin franchisés, qui connaît particulièrement bien la comptabilité et le domaine social.
A Garches, un couple de franchisés, doués pour le commerce, es à la tête d'un supermarché. Ils aspirent à dynamiser le centre-ville de leur commune en prenant en charge désormais un magasin aux couleurs de Monceau Fleurs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.