Alimentaire

La franchise Ô Sorbet d'Amour succombe à l'appli FidMe

La franchise Ô Sorbet d'Amour succombe  à l'appli FidMe

Avec ses 4.5 millions d'utilisateurs réguliers, FidMe occupe l'une des premières places dans le monde des applications pour smartphones permettant de centraliser ses cartes de fidélité ou de collectionner les bons de réduction.
Après la grande distribution et les grandes chaînes de magasins internationales, FidMe séduit maintenant les réseaux de franchise, comme vient le prouver la récente adhésion de Ô Sorbet d'Amour au dispositif.
Désormais, plus de tampon encreur pour noircir une carte de fidélité bientôt envolée pour les clients réguliers de l'enseigne de glaces, qui n'auront qu'à faire scanner leur smartphone pour profiter d'avantages au moment du passage en caisse.
Le système est d'une simplicité enfantine : l'application FidMe, accessible gratuitement sur l'Appstore (pour les iPhone) ou sur Google Play (pour les appareils tournant sous Android), se présente sous la forme d'une carte à tampons virtuelle. Pour fonctionner, un QR Code suffit.
Au cas où le client n'a pas son téléphone sur lui ou bien qu'il n'a plus de batterie, il est possible de tamponner à distance, via Internet. Ainsi, plus de stress pour les clients fidèles, qui sont toujours récompensés. Cette fonctionnalité a été introduite à la rentrée de septembre et elle remporte un grand succès.
Grâce à FidMe, Ô Sorbet d'Amour peut envoyer directement des bons plans aux clients et accéder aux coordonnées des porteurs de cartes de fidélité, ce qui permet de proposer des promotions personnalisées.​

Par ailleurs, Ô Sorbet d'Amourvient d'être récompensé pae l'IREF en tant qu'Espoir de la Franchise, et par le magazine Capital, en tant que Leader du Service 2017. La marque est toujours à la recherche de franchisés pour couvrir l'ensemble des régions françaises.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Ô Sorbet d'Amour

Actualités

03 août 2018
Le glacier Ô Sorbet d’Amour affiche des résultats positifs lors du premier semestre de l’année 2018
Le glacier artisanal Ô Sorbet d’Amour vient d’enregistrer de bons résultats au premier semestre 2018. Elue Meilleure Glace de l’année pour la deuxième année consécutive, l’enseigne a ouvert sept nouvelles ...
03 octobre 2017
La franchise Ô Sorbet d'Amour veut ouvrir une centaine de nouvelles boutiques
L'enseigne Ô Sorbet d'Amour a commencé à se développer en franchise suite à son rachat par Pascal Hamon en 2015. Comptant actuellement 16 franchisés en France, le réseau veut ouvrir une centaine de boutiques ...
13 mars 2017
Cinq nouveaux points de vente à venir pour la franchise Ô Sorbet d'Amour, qui annonce une réunion d'information le jeudi 30 mars 2017
Le premier trimestre de l'année 2017 se révèle très actif sur le front des signatures et des ouvertures pour le réseau Ô Sorbet d’Amour. Voici la liste des villes concernées, qui se trouvent à la fois ...
14 janvier 2017
La franchise Ô Sorbet d'Amour termine première
Les glaces et sorbets proposés dans les points de vente Ô Sorbet d'Amour​ recueillent tous les suffrages, qu'ils proviennent des professionnels, des franchisés ou des consommateurs finaux eux mêmes. Ainsi ...
04 janvier 2017
La franchise Ô Sorbet d'Amour organise une réunion sur site le jeudi 5 janvier à 14h
C'est demain, le 5 janvier à 14h, qu'aura lieu une présentation du concept de Ô Sorbet d'Amour. Destinée aux candidats à la franchise souhaitant intégrer l'enseigne spécialiste du sorbet et des glaces ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

Maison artisanale et familiale, nos chocolatiers éveillent les sens et l’imaginaire des petits et grands gourmands, dans des créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité. Transmission et partage ont ...

Apport : 50 000 €

Franchise Monbana
Monbana

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

Aux confins entre Artisanat et Industrie, Monbana est le seul chocolatier à proposer des produits haut de gamme accessibles au plus grand nombre. Détenteur d'un savoir-faire unique, c'est par ailleurs ...

Apport : 100 000 €

Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le N°1 du chocolat français

De Neuville expert de la gourmandise. Depuis plus de 30 ans, De Neuville affiche et renforce chaque jour sa singularité en misant sur des produits : 100 % fabriqués en ...

Apport : 60 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10