La franchise Ô Sorbet d'Amour succombe à l'appli FidMe
Avec ses 4.5 millions d'utilisateurs réguliers, FidMe occupe l'une des premières places dans le monde des applications pour smartphones permettant de centraliser ses cartes de fidélité ou de collectionner les bons de réduction.
Après la grande distribution et les grandes chaînes de magasins internationales, FidMe séduit maintenant les réseaux de franchise, comme vient le prouver la récente adhésion de Ô Sorbet d'Amour au dispositif.
Désormais, plus de tampon encreur pour noircir une carte de fidélité bientôt envolée pour les clients réguliers de l'enseigne de glaces, qui n'auront qu'à faire scanner leur smartphone pour profiter d'avantages au moment du passage en caisse.
Le système est d'une simplicité enfantine : l'application FidMe, accessible gratuitement sur l'Appstore (pour les iPhone) ou sur Google Play (pour les appareils tournant sous Android), se présente sous la forme d'une carte à tampons virtuelle. Pour fonctionner, un QR Code suffit.
Au cas où le client n'a pas son téléphone sur lui ou bien qu'il n'a plus de batterie, il est possible de tamponner à distance, via Internet. Ainsi, plus de stress pour les clients fidèles, qui sont toujours récompensés. Cette fonctionnalité a été introduite à la rentrée de septembre et elle remporte un grand succès.
Grâce à FidMe, Ô Sorbet d'Amour peut envoyer directement des bons plans aux clients et accéder aux coordonnées des porteurs de cartes de fidélité, ce qui permet de proposer des promotions personnalisées.
Par ailleurs, Ô Sorbet d'Amourvient d'être récompensé pae l'IREF en tant qu'Espoir de la Franchise, et par le magazine Capital, en tant que Leader du Service 2017. La marque est toujours à la recherche de franchisés pour couvrir l'ensemble des régions françaises.
Rodolphe Hatchadourian