La franchise Old Wild West débarquera en France début juillet
Du neuf en prévision parmi les franchises de restauration commerciale présentes en France. Très souvent, les nouveaux acteurs sont originaires des Etats-Unis. Cette fois-ci, c’est d’Italie qu’un nouveau concept va faire son apparition. Old Wild West, la plus importante chaîne italienne de steak house, propriété de Cigierre – Compagnia Generale Ristorazione SpA, va débarquer en France début juillet 2016, suite à l’ouverture de son premier restaurant de La Valette-du-Var, juste à côté de Toulon (83).
Présent sur le dernier salon Franchise Expo Paris de mars dernier, Old Wild West appartient au groupe Cigierre, qui est spécialisé dans le développement de restaurants à thème en franchise ou à gestion directe. S’appuyant sur 20 ans d’expérience en Italie, le groupe s’appuie sur un parc de 190 restaurants et revendique « la place de leader en Italie dans la restauration servie à table ».
L’ouverture du restaurant Old Wild West est prévue pour le début du mois de juillet prochain à La Valette-du-Var, à côté de Toulon, dans le tout nouveau centre imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, L’Avenue 83.
Ce nouveau centre commercial accueille des enseignes nationales et internationales de renom, ainsi que le cinéma Pathé avec la toute 1ère salle IMAX Laser de France, dans une architecture à ciel ouvert invitant à la promenade. Au centre commercial L’Avenue 83, Old Wild West prendra place sur une surface de près de 600 m2, avec 330 places assises et une terrasse de 100 m2.
Ce concept de steak house, qui est déjà implanté en Belgique, Suisse et en Croatie, doit son succès à la qualité des plats proposés et à l’originalité de ses décors qui mettent en scène un vrai saloon du Far-West, avec des selles de cowboy, des tipis indiens et des caravanes.., soit des lieux originaux pour déguster son repas.
Le deuxième restaurant Old Wild West devrait ouvrir ses portes cet automne, à côté du Mans.
Samuel Burner