L’activité ‘’Charity’’ fait partie intégrante de l’ADN de Pret A Manger
Enseigne de restauration rapide haut de gamme, Pret A Manger a depuis toujours fait de l’activité ‘’Charity’’ un des fondements de son ADN. L’enseigne s’engage en effet à céder les produits invendus à des associations caritatives pour les redistribuer.
L’enseigne Pret A Manger fait preuve de solidarité
Pleinement engagé dans le ‘’Charity’’, Pret A Manger se lance dans le don des invendus aux associations caritatives. Tous les jours, le Pret Charity Van, camionnette caritative de l’enseigne, parcourt les rues de la capitale et se rend à l’ensemble des restaurants du réseau pour récolter les invendus du jour et les livrer par la suite à des associations caritatives partenaires afin de les redistribuer à ceux qui en ont le plus besoin.
Dans le reste du pays, Pret A Manger collabore avec des associations caritatives locales, à proximité de ses points de vente. Chaque jour, des équipes de bénévoles récupèrent les invendus pour les fournir à des organisations qui œuvrent en faveur des sans-abris. Un effort prodigieux qui permet de redistribuer le plus de nourriture invendue possible aux personnes qui en ont vraiment besoin.
Par ailleurs, la mission de Pret A Manger est tout simplement de servir des produits frais et sains, sans additif, pour donner du plaisir chaque jour avec ses délicieuses recettes et son café bio. Les sandwiches et les salades sont préparés chaque jour sur place dans chacune de ses cuisines.
Regroupant une quarantaine d’implantations, le réseau continue sa progression au sein de l'Hexagone.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.