La franchise Ulysse souhaite faire la part belle aux femmes chefs d'entreprise
Question de parité ou d’éthique, le débat de la place des femmes dans l’entreprenariat revient régulièrement sur le devant de la scène. A ce sujet, le réseau de services à la personne spécialiste du transport de personnes à mobilité réduiteUlysse entend bien favoriser l’entreprenariat au féminin.
La franchise Ulysse, une notoriété pour séduire les femmes
Une récente étude (CSA pour Banque Populaire et Fédération française de la franchise) souligne qu’en 2016, 34 % des franchisés étaient des franchisées alors que les femmes étaient 40 % en 2015. Le réseau Ulysse entend favoriser l’intégration de ces femmes au sein de sa franchise, et Franck Vialle, président fondateur de la franchise Ulysse, confirme sa volonté de séduire avec cette « dimension supplémentaire de s’inscrire dans une démarche sociale et sociétale ».
Les sondages le confirment, les femmes, lorsqu’elles entreprennent, privilégient notamment l’accompagnement d’un réseau pour leur permettre de réussir. En outre, l’objectif poursuivi, outre la réussite économique de l’aventure de la franchise, est d’intérêt général avec Ulysse. Améliorer le quotidien des clients en leur apportant des solutions de mobilité adaptées, le réseau Ulysse réussit donc à concilier l’attrait d’un accompagnement fort et durable avec l’attractivité d’un but utile et d’intérêt général.
Des valeurs pour attirer et fidéliser les femmes au sein du réseau Ulysse
Certes, l’intérêt économique, la rentabilité et le retour sur investissement restent essentiels dans le choix des femmes, mais les valeurs du réseau Ulysse renforcent ce pouvoir d’attraction. 1er réseau français de transport et d’accompagnement de personnes à mobilité réduite, Ulysse peut faire preuve d’une grande expérience et d’un véritable savoir-faire à travers ses 74 agences réparties dans l’Hexagone. Cette expertise acquise représente un élément rassurant pour les femmes, qui plébiscitent donc l'enseigne en expliquant : « nous sommes accompagnées au sein du réseau, nous ne sommes pas isolées».
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.