Interview franchise Fresh Burritos
« Fresh Burritos a pour ambition de devenir leader »
David Mathieu - le
Jeune concept de restauration rapide, Fresh Burritos accélère son développement en franchise et compte désormais 6 restaurants en France et 5 restaurants en cours d’ouverture, suite à la récente inauguration du restaurant de Poitiers. Mi-septembre, nous sommes allés à Lille – le berceau de la marque qui y compte ses 2 succursales – pour rencontrer David Mathieu, le responsable communication et développement. Entretien.
Samuel Burner : Fresh Burritos semble avoir accéléré son rythme d’expansion depuis début 2014. Où en êtes-vous du développement ?
David Mathieu : Nous sommes encore une jeune enseigne, avec un positionnement bien marqué sur le segment de la restauration rapide mexicaine. Notre ambition est de devenir leader à court terme sur ce segment. Nous avons ouvert nos 4 premières franchises il y a moins d’un an : à Limoges en décembre 2013, à Valenciennes en janvier 2014, à Reims en juillet dernier et à Poitiers le 3 septembre. Nous possédons également 2 succursales à Lille.
Quels sont vos prochains projets d’ouverture ? Quels sont les futurs rendez-vous importants pour l’enseigne ?
A chaque fois, nous prenons bien le temps de valider les candidatures. D’ici à la fin de l’année 2014, Fresh Burritos va ouvrir 5 nouveaux restaurants en France. Nous allons ainsi nous implanter le 15 octobre à Bordeaux, en plein centre-ville (rue Sainte Catherine). C’est Florian Bonnet, notre franchisé de Limoges, qui profite de cette occasion pour ouvrir son deuxième restaurant Fresh Burritos.
Fresh Burritos va aussi s’implanter dans le centre-ville de Rennes en octobre, puis à Strasbourg, avant la fin du mois de novembre. Vont également être inaugurés au cours de cette période les établissements d’Arras et de Levallois-Perret.
Parallèlement à cela, nous continuons de rechercher des candidats à la franchise dans toute la France. Fresh Burritos exposera ainsi sur le prochain Forum Franchise de Lyon le 9 octobre prochain. Notre ambition est de signer une quinzaine de contrats de franchise en 2015 et ainsi d’établir un réseau comprenant près d’une trentaine de restaurants à fin 2015.
Avez-vous d’autres projets pour l’enseigne ? Le développement à l’international est-il d’actualité ?
Nous souhaitons également accélérer notre développement en succursale au travers d’ouvertures prévues en 2015. Il est probable que nous quittions notre région lilloise pour ces nouveaux projets ; à Paris par exemple ce qui offrirait une bonne visibilité pour Fresh Burritos.
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