Interview franchise Pizza Hut

« Chez Pizza Hut France, 40% de l’activité livraison à domicile est désormais réalisé par le digital »

Sebastien Chapalain - le

Avec 114 unités de livraison implantées en France, Pizza Hut fait incontestablement partie des acteurs qui comptent. A quelques jours du salon Franchise Expo Paris, nous sommes allés rencontrer Sébastien Chapalain le directeur général de Pizza Hut France pour qu’il nous présente la stratégie de la marque pour les années à venir. Son ambition : maintenir le cap de la franchise, avec 15 à 20 ouvertures programmées chaque année.

: Du 22 au 25 mars prochain, Pizza Hut sera présent sur le salon Franchise Expo Paris. Quels profils de candidats y recherchez-vous ? Quelles sont vos ambitions de développement pour l’année 2015 ?

Sebastien Chapalain : Notre équipe de développement s’est considérablement renforcée en 2014, afin de faire face à nos nouveaux objectifs. Rien que sur l’année 2015, nous prévoyons ainsi entre 15 et 20 ouvertures de points de vente en franchise. Ce plan de déploiement se répartira sur deux périodes précises : en mai-juin puis en octobre-novembre.

D’une manière générale, nous recherchons 3 grands profils de candidats. Il y a tout d’abord nos franchisés en activité qui peuvent avoir envie de mailler encore plus leur zone de chalandise. C’est notamment le cas à Bordeaux et Nice. Nous cherchons également des candidatures externes, soit des néophytes que nous rencontrons en particulier sur le salon Franchise Expo Paris.

Le 3ème profil est nouveau chez Pizza Hut France. Cela concerne les managers ou directeurs d’unités qui ont envie de monter leur propre affaire. Ce sont des personnes qui connaissent bien le métier et maîtrisent parfaitement l’opérationnel.

Concernant les villes, nous allons continuer à cibler les grandes métropoles de 30 000 foyers au minimum. Un de nos objectifs reste de densifier notre présence à Paris et en région parisienne où nous comptons près de 65 points de vente à ce jour. Dans cette zone, il nous reste encore une dizaine d’unités à ouvrir. Ailleurs, Pizza Hut veut encore se renforcer dans des villes comme Toulouse, Bordeaux, Nice et Lille.

Au-delà du développement à proprement parler, en 2014 Pizza Hut France a innové au niveau des produits, avec notamment le lancement d’une Box et d’un service de livraison de poulets. Quel bilan tirez-vous de ces lancements ?

Le lancement de la Box a été un évènement de l’année 2014 pour Pizza Hut France. Disponible depuis la Coupe du Monde de football, elle a rencontré un vif succès. Regroupant une pizza et des produits « best sellers » de la marque, la Box a trouvé son public. Cette initiative a d’ailleurs été adoptée par d’autres confrères de Pizza Hut dans le monde.

Parmi les nouveaux produits, on peut aussi parler de « Mix Chicken » qui est une gamme complète de poulets qui est proposée en service de livraison à domicile. Nous réfléchissons au lancement de nouvelles gammes de produits au cours de l’année 2015. Vous en saurez plus dans quelques semaines.

« Chez Pizza Hut France, 40% de l’activité livraison à domicile est désormais réalisé par le digital »

L’innovation a également concerné le décor et l’agencement intérieur des établissements. Quelle sont les principaux changements majeurs à noter ? D’autres initiatives de ce genre sont-elles à prévoir dans les prochaines semaines ?

En 2014, nous avons testé un nouveau décor pour les unités « delivery », avec un concept qui propose plus de places assises. Cela correspondait à une attente de certains de nos clients. Le pilote a ouvert ses portes le 28 novembre dernier à Nice. Proposant 28 places assises, cet établissement a adopté un nouveau décor, avec un bar à pizza et des assises hautes qui permettent de manger en groupe.

Nous allons tester prochainement un autre format « delivery » avec des places assises. Certains de nos clients veulent manger sur place dans un univers « fast casual ».

Nous continuons également de tester la livraison de pizzas avec des vélos électriques. 3 de nos unités proposent ce service aujourd’hui. 2 dans Paris (17ème, 18ème), 1 à Nice. D’autres pourraient faire de même très vite !

Pizza : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

CA 2 ans : 250 k€ à 450 k€

Apport : 40 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

CA 2 ans : Jusqu'à 800 k€

Apport : 60 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 200 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

CA 2 ans : A 1 361 k€

Apport : 50 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

CA 2 ans : 250 k€ à 600 k€

Apport : 15 000 €

Franchise Pizza Hut

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour ouvrir une franchise Pizza Hut il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur pizza ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise pizza, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

25 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

21 novembre 2022
Pizza Hut propose The Big Box en exclusivité dans ses établissements !
Leader mondial de la pizza, Pizza Hut se renouvelle continuellement en proposant des produits originaux et gourmands. Pour faire plaisir à ses clients, l’enseigne lance The Big Box dans l’ensemble de ses ...
27 juin 2022
Pizza Hut se réjouit d’une nouvelle ouverture à Longjumeau
Acteur incontournable de la pizza, Pizza Hut poursuit son expansion en France avec une nouvelle ouverture à Longjumeau, dans l’Essonne. C’est le 17ème restaurant d’Olivier DZIURDA. Un nouveau restaurant ...
18 janvier 2022
Pizza Hut vous attend aux Rencontres Digitales de la Franchise les 19, 20 et 21 janvier
Le leader de la pizza dans le monde Pizza Hut souhaite accentuer son maillage en France en recrutant de nouveaux franchisés. C’est pour cette raison qu’il participera aux Rencontres Digitales de la Franchise ...
05 janvier 2022
Pizza Hut s’implante dans l'agglomération Strasbourgeoise avec deux nouveaux restaurants
Leader mondial de la pizza, Pizza Hut poursuit l’élargissement de son réseau en réalisant deux nouvelles implantations dans l'agglomération Strasbourgeoise. D’autres projets d’ouvertures sont encore prévues ...
04 janvier 2022
Valenciennes accueille son premier restaurant Pizza Hut
Leader mondial de la pizza, Pizza Hut poursuit son expansion en France et sa conquête de nouveaux territoires. Ainsi, l’enseigne a ouvert pour la première fois à Valenciennes le 21 décembre dernier. Pizza ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...

Apport : 140 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

Apport : 60 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

Apport : 150 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix défiant toute concurrence !

BCHEF, c’est la gourmandise accessible à tous ! Concept de fast casual, BCHEF décline une offre tendance (Bagel - Burger - Salad’Bowls - Coffee Shop) pour tous les goûts & ...

Apport : 80 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

Apport : 50 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...

Apport : 100 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

L'enseigne écolo qui réinvente la restauration ambulante

Goûtez à la liberté avec Green Tukky ! Le concept écolo-gourmand qui révolutionne la restauration ambulante ! Vous proposez une large gamme de produits sucrés et salés (glaces, crêpes, paninis, ...

Apport : 15 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10