Dossiers de la franchise
Calligaris : le design italien à l’assaut de la France
De la chaise en bois aux meubles design, l’entreprise Calligaris s’est fait une place sur le créneau du smart design italien. Aujourd’hui, la marque entend consolider ses positions en France avec un développement en propre et en partenariat. L’objectif : ouvrir plus de 20 boutiques d’ici trois ans.
Après avoir vendu ses produits par le biais de grossistes et produit pour des tiers, Calligaris décide finalement de développer son propre réseau de vente partout dans le monde. L’enseigne compte aujourd’hui 70 magasins mono marques et des shop in shop dont 150 studios (environ 150 m²) et 240 "gallery" (environ 80 m²).
Calligaris en France
En mai 2012, Calligaris a inauguré son premier flagship parisien au 45, rue du Bac au cœur de Saint-Germain-des-Prés. De mai à décembre 2012, l’enseigne a ouvert 14 points de vente en France et compte actuellement 32 magasins dont un flagship, 10 stores, une dizaine de studios et une dizaine de "gallery". Au sein de l’Hexagone, second marché mondial pour l’enseigne, Calligaris entend ouvrir plus de 20 boutiques d’ici trois ans dans les plus grandes villes. Le Sud-Ouest et le Sud-Est sont particulièrement ciblés. L’enseigne va également poursuivre sa croissance partout dans le monde pour atteindre, à terme, un total de 550 points de vente.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Décoration et équipement de la maison.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
Calligaris
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews Calligaris
Les dernières actualités Calligaris
Les derniers articles du secteur
- 31 juillet 2024
Le marché de la literie en hausse en 2023
En 2023, le marché de la literie en France a connu une dynamique positive, marquée par une croissance modeste mais significative et une innovation ... - 21 juillet 2022
Le marché du meuble 2024 : les opportunités en franchise
Les périodes de confinement consécutives ont renforcé chez les Français l'envie d’être bien chez soi. On a ainsi constaté une hausse des dépenses ... - 13 décembre 2021
Optez pour la literie, 2e meilleure croissance du secteur
La literie suit le pas de la cuisine et réalise la 2ème meilleure croissance du secteur après une année 2018 compliquée. Fabricants et distributeurs ...
- 30 juin 2014
La Coupe du Monde dope les ventes des franchises de pizzas
Depuis le 12 juin dernier, la Coupe du Monde est au centre des conversations en France et au cœur des préoccupations des franchisés des enseignes ... - 27 juin 2014
Franchise : choisir l’immobilier
Alors qu’il existe, selon la Fédération française de la franchise, près de 60 réseaux de franchise dans le secteur immobilier, il n’est pas facile ... - 26 juin 2014
A terme, le réseau l'Atelier du Sourcil devrait compter 80 points de vente en France
Après avoir testé son concept dans une unité pilote durant trois ans, l'enseigne dédiée à la beauté du regard l'Atelier du Sourcil a entamé son ... - 26 juin 2014
Corso veut devenir la franchise de référence de la cuisine italienne
Corso est un nouvel acteur de la franchise mais n’est pas un petit nouveau dans l’univers de la restauration parisienne. C’est en effet en 2007 ... - 25 juin 2014
Marks & Spencer Food : 1ère ouverture évènement en France
Pour sa 1 ère boutique 100% food, Marks & Spencer a vu les choses en grand, inaugurant en ce mardi 25 juin 2014 un magasin disposant d’une surface ...