Dossiers de la franchise
Marks & Spencer Food : 1ère ouverture évènement en France
Pour sa 1 ère boutique 100% food, Marks & Spencer a vu les choses en grand, inaugurant en ce mardi 25 juin 2014 un magasin disposant d’une surface de vente de 780 m². Implanté sur le réseau RATP, ce Marks & Spencer Food prend place dans l’un des plus pôles multimodaux d’Ile-de-France, situé au cœur du quartier d’affaires de La Défense (92).
6 000 clients attendus en moyenne par jour
Chaque jour, ce sont entre 150 000 et 180 000 personnes qui passent par la salle d’échange. Les responsables de la marque s’attendent à une « moyenne de 6 000 clients par jour, avec des pics à 8 000 certains jours de soldes ». Comme tous les concepts implantés dans cette zone, le Marks & Spencer Food sera ouvert 7 jours, notamment de 7h à 21h du lundi au vendredi (de 10h à 19h le dimanche). Pour faire tourner cette boutique, la chaîne a recruté plus de 70 personnes « en équivalent temps plein ».
D’autres ouvertures à venir avec Relay France
Avec sa présence dominante sur le réseau des transports et sa relation de longue date avec Promométro, qui gère les commerces implantés sur le réseau RATP, Relay France était le partenaire idéal pour proposer nos produits de qualité », souligne Jill Bruce, Directrice Internationale de l’Alimentation chez Marks & Spencer.
De retour en France depuis fin 2011, Marks & Spencer mise beaucoup sur la France et sur Paris. M&S Food projette ainsi d’ouvrir 20 nouveaux magasins dans la capitale. La prochaine boutique de ce type devrait ouvrir ses portes début 2015, dans la zone d’échange de Chatelet/Les Halles.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 12 août 2024
Les coffee shops : un secteur tendance ?
Face caméra, Bernard Boutboul, président de Gira, nous livre ses réflexions sur l’essor des coffee shops en France. Pour les entrepreneurs souhaitant ... - 01 décembre 2022
Epicerie fine et produits régionaux : des concepts efficaces en franchise
Si le marché de l’épicerie fine a régressé de 6% en 2020 à cause de la pandémie, il est prévu que ce dernier atteigne les 7 et 9Mds€ en 2022 ... - 26 janvier 2022
Inside/Outside : focus sur l'emplacement et le local avec Palais des thés
Comment trouver et aménager son local ? Peut-on passer par le franchiseur pour cela ? L’activité choisie détermine-t-elle l’emplacement ? L'emplacement ...
- 25 juin 2014
La franchise pèse de plus en plus lourd en restauration commerciale
Avec un total de près de 9300 unités de chaînes de restauration, le secteur démontre une nouvelle fois toute sa vitalité, avec un chiffre d’affaires ... - 24 juin 2014
La gouvernance des réseaux de franchise
N’en déplaise aux auteurs des raccourcis simplistes trop souvent lus ou entendus, un réseau de franchise ne se limite pas au nombre de ses franchisés ... - 23 juin 2014
Comment choisir la bonne enseigne grâce à Franchise Expo Connect ?
Pour un candidat à la franchise, il n’est jamais facile de faire son choix parmi les 1700 réseaux déclarant rechercher leurs candidats. Sur le ... - 22 juin 2014
Roc Eclerc est le seul réseau de franchise dans les services funéraires
Avec près de 500 magasins en France, le réseau spécialisé dans l'organisation d'obsèques Roc Eclerc est un acteur majeur du secteur. Forte de ... - 15 juin 2014
Notre notoriété ne cesse de croître et notre développement va aller crescendo
Créé il y a 15 ans, Cohésion International est né à l'étranger il y a 15 ans, entamant sa conquête du territoire français il y a 7 ans. L'enseigne ...