Dossiers de la franchise
Espaces Atypiques structure son réseau pour mieux accompagner ses franchisés
L’enseigne immobilière spécialisée dans la transaction de biens contemporains Espaces Atypiques renforce son réseau avec l’arrivée d’Alexandra Hyron, pour l’animation et le recrutement, et de Sophie Chevignac, pour la communication et le community management. Cette structuration va permettre à l’enseigne de mieux accompagner ses franchisés sur le terrain.
Des nouvelles fonctions pour des recrues issues du réseau
Alexandra Hyron et Sophie Chevignac connaissent bien l’enseigne Espaces Atypiques pour y travailler toutes deux depuis quelques années. D’abord négociatrice au sein de l’unité parisienne, Alexandra Hyron est partie à Lyon en 2012 pour ouvrir la 3 ème agence Espaces Atypiques. « Après avoir travaillé pendant 5 ans au sein du réseau où j’ai pu expérimenter toutes les étapes liées à l’ouverture d’une agence, j’ai eu envie de partager mon expérience avec nos futurs partenaires, pour faciliter leur démarrage et les aider à s’imprégner rapidement de la philosophie propre à notre concept. L’esprit originel de notre équipe très soudée repose sur le partage et la convivialité. Maintenir cet esprit au sein de chaque agence entre elles me paraît essentiel et j’y apporterai un soin particulier », témoigne-t-elle. Présente depuis trois ans au sein de l’enseigne Espaces Atypiques, Sophie Chevignac va quant à elle renforcer son action en ayant pour but de faire connaître le concept Espaces Atypiques au plus grand nombre, grâce aux médias et blogs locaux ainsi qu’au travers des réseaux sociaux. Au quotidien, elle assiste déjà les franchisés en leur fournissant les outils marketing nécessaires à leur prospection et à leurs actions de communication locales. Pour aller directement à la rencontre des futurs franchisés, l’enseigne Espaces Atypiques va lancer des campagnes de recrutement régionales sur le terrain et via le Web et les réseaux sociaux.
Espaces Atypiques en quelques chiffres
Création de l'entreprise : 2008
Lancement en franchise : 2013
Nombre de franchises et autres implantations : 4 : Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux
Type de contrat : Franchise
Apport personnel : 20 000€ - 40 000€
Droit d'entrée : 20 000€
Surface moyenne : 60m²
Investissement global : 55 000€
Redevances, pub comprise : fixe, progressive et plafonnée.
Redevance de communication : 600 à 1000€ HT mensuel
Chiffre d’affaires ht moyen d'une implantation après 2 ans d'activité : 400 000€
Durée du contrat : 9 ans
Vous pouvez également consulter toutes les offres Immobilier.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
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