Dossiers de la franchise
Subway a vocation à s’implanter partout en France
Implantée en France depuis 2001, la chaîne de restauration rapide Subway a véritablement accéléré son rythme d’ouvertures ces dernières années. En France, le réseau de franchise compte à ce jour 480 restaurants et le « cap des 500 unités est prévu pour la fin novembre 2013 », précise Emmanuel Aublet, le Directeur Général de Subway pour la France, la Belgique et la Suisse Romande.
Le déploiement des drive est stratégique
Le format drive est un axe stratégique pour Subway France. Il existe à ce jour 2 restaurants « drive » en France à Châlons et Toulouse. Mais Subway ne compte pas s’arrêter là. Le réseau a trois projets d’ouverture de restaurants drive bien avancés dans les villes suivantes : Mont de Marsan (décembre 2013), Toulon (printemps 2014) et la Garde (été 2014). Un drive qui fonctionne bien représente de « 25 à 30% du chiffre d’affaires global d’un restaurant », précise Emmanuel Aublet, le directeur général.
Intéressé par la franchise Subway ?
Demandez une documentation
80 000 €
NC
10 000€
Chaîne américaine spécialiste sandwich et salade
Subway accélère sur les autoroutes
Subway poursuit son développement dans les circuits de distribution "non traditionnels". Le réseau a démarré son expansion sur les autoroutes le 1er janvier dernier, sur l’aire de Néronde (A89). Le 2ème restaurant sur autoroute ouvrira fin octobre 2013 sur l’autoroute A10 (Tourq Nord). Si les pétroliers Avia-Thévenin & Ducrot et Elior ont choisi d’intégrer la franchise Subway à leurs dossiers de réponse aux appels d’offres de ces différentes aires, « c’est avant tout pour la notoriété nationale et internationale de l’enseigne ».
Intéressé par la franchise Subway ?
Demandez une documentation
80 000 €
NC
10 000€
Chaîne américaine spécialiste sandwich et salade
Subway à la rencontre des étudiants
Le concept Subway est très modulable Il ne nécessite pas en effet d’extraction de fumée et s’adapte à toutes les surfaces (de 20m2 à 300m2); aussi bien aux emplacements dits « classiques » (centre-ville, galeries marchandes, etc.) qu’aux zones dites « non-traditionnelles » (stations de métro, aires d’autoroute, universités, etc.). En France depuis deux ans, ces implantations alternatives sont un maillon essentiel dans la stratégie de développement de l’enseigne Subway. L’adéquation de son concept aux cahiers des charges de ces lieux est un véritable atout pour séduire les opérateurs.
Intéressé par la franchise Subway ?
Demandez une documentation
80 000 €
NC
10 000€
Chaîne américaine spécialiste sandwich et salade
Subway descend dans le métro
Les Marseillais ont eu la primeur de découvrir le concept Subway dans leur métro. Le 26 février dernier, l’enseigne a en effet ouvert un kiosque de 12 m² dédié à la vente à emporter dans l’enceinte du métro marseillais (station Castellane). C’est une première pour Subway France. Ce kiosque de la station Castellane est un restaurant «satellite », qui est rattaché au restaurant Subway situé à quelques mètres de là (rue de Rome).
Intéressé par la franchise Subway ?
Demandez une documentation
80 000 €
NC
10 000€
Chaîne américaine spécialiste sandwich et salade
Bureaux, Stade de foot et complexe de loisirs
Métros, autoroutes, universités sont des lieux où aime s’implanter seulement. Subway France a également exploré de nouvelles implantations non traditionnelles en France comme dans des immeubles de bureaux à Issy-les-Moulineaux (92) ou dans des complexes de loisirs (Villefranche-sur-Saône, Hénin Beaumont). Subway a également pénétré des enceintes sportives et s’est ainsi positionné dans le nouveau stade de football de Lille. Ouvert l’extérieur, ce restaurant Subway n’est pas seulement ouvert les soirs de matchs mais tous les jours de la semaine.
Intéressé par la franchise Subway ?
Demandez une documentation
80 000 €
NC
10 000€
Chaîne américaine spécialiste sandwich et salade
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 22 novembre 2024
Les nouveaux concepts de restauration : innovations, adaptabilité et expérience client
La restauration évolue rapidement en France, portée par une nouvelle génération d'entrepreneurs qui réinventent les concepts et placent l’expérience ... - 22 octobre 2024
Restauration rapide : sept nouveaux concepts tendances à découvrir
La restauration rapide est un secteur particulièrement dynamique, qui voit sans cesse l'émergence de nouvelles tendances food. Récemment, plusieurs ... - 25 mars 2024
Futurs franchisés : découvrez l’univers des chaînes de pizza
Au sein de l'écosystème culinaire français, les franchises de pizzas se distinguent dans le paysage de la restauration rapide. Leur attrait réside ...
- 02 octobre 2013
Interview de Frédérique Clavel, Présidente de l’APCE
Une nouvelle fois, l’APCE est partenaire de la Semaine des entrepreneurs franchisés qui se déroule du 7 au 13 octobre prochain dans toute la ... - 02 octobre 2013
Les femmes et la création d’entreprise
En France, seuls trois créateurs sur dix sont des femmes. Frédérique Clavel, Présidente de l’Agence pour la création d’entreprises (APCE), aimerait ... - 02 octobre 2013
La franchise constitue un bon moyen de venir à l’entrepreneuriat
L’Observatoire de la franchise est allé à la rencontre de Frédérique Clavel, Présidente de l’Agence pour la création d’entreprises (APCE). Quel ... - 02 octobre 2013
Nouveau concept : Ça roule pour le Boudoir des Cocottes
Après la mode des food truck, la vague des beauty truck va bientôt envahir les pieds de bureau. Le Boudoir des Cocottes , premier beauty van ... - 01 octobre 2013
Une édition 2013 de Top Franchise Méditerranée haute en couleurs
Les 18 et 19 novembre 2013, le Palais de la Bourse de Marseille accueillera le salon Top Franchise Méditerranée, un événement qui s’affirme chaque ...