Dossiers de la franchise
Nouveau concept : Ça roule pour le Boudoir des Cocottes
Après la mode des food truck, la vague des beauty truck va bientôt envahir les pieds de bureau. Le Boudoir des Cocottes , premier beauty van, s’apprête en effet à débarquer en bas des bureaux de la banlieue parisienne. Courant octobre, les salariées franciliennes pourront donc se faire manucurer ou coiffer entre deux réunions.
?Avec le Boudoir des Cocottes, leur surnom lorsqu’elles étaient enfants, Ingrid et Estelle ont voulu répondre aux nombreuses demandes de leurs cercles de connaissances en élaborant un concept totalement innovant qui permet « de faciliter la vie et la beauté des femmes qui travaillent, qui courent, qui font tout en même temps et n’ont plus une minute à elles . »
Rose et girly, leur camion stationne aux endroits les plus faciles d’accès pour la clientèle à qui des professionnelles diplômées proposent de réaliser, en 15 minutes, une beauté des mains, un maquillage, une épilation des lèvres ou des sourcils et ponctuellement une coiffure fashion sur cheveux secs… Un programme qui devrait enchanter les business woman débordées.
A partir d’octobre, le Boudoir des Cocottes effectuera des tournées régulières tous les 15 jours et stationnera systématiquement aux mêmes endroits, en bas des principaux business centers situés aux abords de la capitale. Les coordonnées précises des lieux de stationnement seront indiquées sur le site : www.leboudoirdescocottes.com .
A court terme, les deux créatrices aimerait dupliquer leur concept avec d’autres Boudoir des Cocottes en région mais aussi avec des corners mobiles événementiels ou fixes dans des boutiques, grands-magasins et autres lieux à Paris et dans toutes les grandes villes de France… Les deux entrepreneuses ont aussi pensé à rentabiliser leur camion lorsque les bureaux sont fermés. Ainsi, le week-end, le beauty van pourrait être privatisé pour des soirées événementielles, salons professionnels ou grand public, animations de boutiques, anniversaires, enterrements de vie de jeune fille, baby shower… La franchise n’est pas encore au programme… Mais qui sait ?
?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 06 novembre 2023
Franchises épilation : ouvrir son institut franchisé
Vous souhaitez ouvrir une franchise porteuse et rentable dans le secteur de l'épilation ? Vous trouverez ci-dessous une sélection d'instituts ... - 12 mai 2023
Suivez ces étapes pour ouvrir votre institut de beauté
Vous êtes passionné de beauté et vous souhaitez ouvrir votre propre institut ? On vous guide en vous présentant les étapes clés de la réalisation ... - 17 mai 2022
Beauté & esthétique : les nouvelles tendances en franchise
Sur le marché de la beauté, la franchise esthétique compte parmi les plus prometteuses et les plus dynamiques. Parce que les Français placent ...
- 02 octobre 2013
Interview de Frédérique Clavel, Présidente de l’APCE
Une nouvelle fois, l’APCE est partenaire de la Semaine des entrepreneurs franchisés qui se déroule du 7 au 13 octobre prochain dans toute la ... - 02 octobre 2013
Les femmes et la création d’entreprise
En France, seuls trois créateurs sur dix sont des femmes. Frédérique Clavel, Présidente de l’Agence pour la création d’entreprises (APCE), aimerait ... - 02 octobre 2013
La franchise constitue un bon moyen de venir à l’entrepreneuriat
L’Observatoire de la franchise est allé à la rencontre de Frédérique Clavel, Présidente de l’Agence pour la création d’entreprises (APCE). Quel ... - 01 octobre 2013
Une édition 2013 de Top Franchise Méditerranée haute en couleurs
Les 18 et 19 novembre 2013, le Palais de la Bourse de Marseille accueillera le salon Top Franchise Méditerranée, un événement qui s’affirme chaque ... - 30 septembre 2013
Des franchiseurs réalistes et confiants dans leur avenir
Le 17 septembre 2013, lors du 2ème colloque organisé par l’Indicateur de la Franchise et la Caisse d’Epargne, 4 franchiseurs (KFC, Guy Hoquet ...