Dossiers de la franchise

Nouveau concept : Ça roule pour le Boudoir des Cocottes

Après la mode des food truck, la vague des beauty truck va bientôt envahir les pieds de bureau. Le Boudoir des Cocottes , premier beauty van, s’apprête en effet à débarquer en bas des bureaux de la banlieue parisienne. Courant octobre, les salariées franciliennes pourront donc se faire manucurer ou coiffer entre deux réunions.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise CRYOTERA
CRYOTERA

Leader sur le marché de la cryothérapie, Cryotera Group est spécialisé dans les effets du froid sur l’Homme, la récupération et l’amélioration de la qualité de vie.

Apport : 45 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Apport : 40 000 €

Franchise Point Soleil
Point Soleil

Centres de bien-être, remise en forme, minceur, relaxation en cabine individuelle

Apport : 80 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

Apport : 30 000 €

Nouveau concept : Ça roule pour le Boudoir des Cocottes A la tête de ce nouveau concept deux amies d’enfance, Estelle et Ingrid, passionnées de mode et de beauté, déjà à la tête d’une agence de communication spécialisée dans la communication itinérante baptisée Zoum Zoum Communication et “créatrices” du désormais célèbre Bus de Presse®, les deux Cocottes.

?Avec le Boudoir des Cocottes, leur surnom lorsqu’elles étaient enfants,  Ingrid et Estelle ont voulu répondre aux nombreuses demandes de leurs cercles de connaissances en élaborant un concept totalement innovant qui permet «  de faciliter la vie et la beauté des femmes qui travaillent, qui courent, qui font tout en même temps et n’ont plus une minute à elles . »

Rose et girly, leur camion stationne aux endroits les plus faciles d’accès pour la clientèle à qui des professionnelles diplômées proposent de réaliser, en 15 minutes, une beauté des mains, un maquillage, une épilation des lèvres ou des sourcils et ponctuellement une coiffure fashion sur cheveux secs… Un programme qui devrait enchanter les business woman débordées.

A partir d’octobre, le Boudoir des Cocottes effectuera des tournées régulières tous les 15 jours et stationnera systématiquement aux mêmes endroits, en bas des principaux business centers situés aux abords de la capitale. Les coordonnées précises des lieux de stationnement seront indiquées sur le site : www.leboudoirdescocottes.com .

A court terme, les deux créatrices aimerait dupliquer leur concept avec d’autres Boudoir des Cocottes en région mais aussi avec des corners mobiles événementiels ou fixes dans des boutiques, grands-magasins et autres lieux à Paris et dans toutes les grandes villes de France… Les deux entrepreneuses ont aussi pensé à rentabiliser leur camion lorsque les bureaux sont fermés. Ainsi, le week-end, le beauty van pourrait être privatisé pour des soirées événementielles, salons professionnels ou grand public, animations de boutiques, anniversaires, enterrements de vie de jeune fille, baby shower… La franchise n’est pas encore au programme… Mais qui sait ?

Nouveau concept : Ça roule pour le Boudoir des Cocottes ?

 

Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

51 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise YUMI STUDIO
YUMI STUDIO

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

Apport : 40 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Apport : 40 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

Apport : 30 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Apport : 60 000 €

Franchise CBD.FR
CBD.FR

Votre succès, Notre franchise

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10